Zoom sur les meilleurs moyens de planifier son voyage omra

05 Avril 2022 - Conseils aux voyageurs
Zoom sur les meilleurs moyens de planifier son voyage omra

La omra est un acte d’adoration que chaque musulman apte physiquement et financièrement effectue dans une terre sainte. Pour faire la omra dans les meilleures conditions, il est important de préparer ce voyage hors du commun dans le plus grand soin. Cet article met en relief quelques conseils pour mieux planifier son voyage Omra.

Les indispensables à organiser avant de partir

Pour bien organiser sa visite spirituelle, divers éléments indispensables doivent être validés. Un des facteurs les plus déterminants consiste à se procurer un visa omra afin de se rendre en Arabie Saoudite. Le processus d’obtention de visa est assez simple, car ce document est délivré presque toute l’année. Toutefois, il faut faire la demande de visa au moins 30 jours avant la date du voyage. Si le pèlerin veut participer à sa première omra dans l’année, le visa est gratuit. Par contre, ceux qui ont réalisé un voyage omra de moins d’un an doivent payer une taxe supplémentaire. Pour faire la demande de visa, un certain nombre de documents est nécessaire.

Dans ce cas, il faut se munir d’un passeport biométrique valable 6 mois au moins avant la date de retour. Puis, il est nécessaire d’apporter deux photos d’identité. Les couples doivent également présenter un acte de mariage original avec une attestation d’accompagnement. Les mineurs ont besoin d’un justificatif de lien de parenté avec le tuteur légal qui doit être de sexe masculin. Toute femme de moins de 45 ans doit être accompagnée par un mahram. Ce dernier peut être le mari, le grand-père, le père, un frère, un oncle ou même un fils adulte. Pour cela, présenter un document spécifique prouvant le lien de parenté est obligatoire. Enfin, il ne faut pas oublier d’amener les cartes de vaccination contre la méningite et le covid-19.

Bien choisir son agence de voyages Omra pour une bonne organisation

Le bon déroulement de son voyage omra dépend de la qualité de l’organisation. Pour ce faire, se lancer seul dans les différentes étapes des préparatifs n’est pas très rassurant. Pour bénéficier des conseils de pro, il est plus avisé de passer par une agence de voyages omra. C’est l’occasion parfaite pour profiter de prestations de qualité. En effet, l’agence dispose de toutes les ressources nécessaires pour garantir un service professionnel. Son expérience avérée et ses grandes compétences dans ce milieu lui permettent de venir en aide à ses clients. Ils ont même la chance de profiter d’une prestation sur-mesure.

Pour assurer sa mission et répondre aux attentes de sa clientèle, l’enseigne s’occupe de toute l’organisation du début à la fin. Ce qui permet aux pèlerins étrangers d’avoir le temps de réaliser l’essentiel. Ainsi, ils peuvent se préparer spirituellement, moralement et physiquement en toute tranquillité. L’agence de voyages se charge de toutes les démarches administratives et peut garantir l’obtention d’un visa pour son client. Ce dernier n’a même pas besoin de payer des frais supplémentaires. Quant à l’hébergement, l’agence est capable de dénicher les meilleures adresses des hôtels. Ce qui permet aux pèlerins de profiter d’un voyage omra dans le confort total.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES