Les endroits à absolument visiter à Porto Vecchio

02 Février 2022 - Bons plans à partager
Les endroits à absolument visiter à Porto Vecchio

Au pied de l'Aiguille de Bavella, sur un immense éperon rocheux, Porto Vecchio domine la baie. La ville, la troisième plus grande de Corse, est devenue l'une des destinations touristiques les plus populaires de l'île grâce à son patrimoine exceptionnel et à ses paysages spectaculaires, notamment sa forteresse. Avec de belles plages entourées de forêts de pins, la forteresse génoise et un magnifique arrière-pays montagneux, Porto Vecchio ne manquera pas de ravir les visiteurs. Il faut découvrir les immanquables de la régionpours’en souvenir. Voici les meilleurs endroits à visiterà Lecci de Porto Vecchio.

La Citadelle de Porto Vecchio

Le point culminant d'une visite à Porto Vecchio est sans aucun doute la forteresse génoise, une authentique forteresse, construite par les Génois en 1542 et caractérisée par son raffinement architectural. On y trouve de larges meurtrières, de grandes salles voûtées donnant sur de petites cours et des tours de guet stratégiques. Pour les voyageurs, il y a aussi une place avec de nombreux bars, restaurants et magasins où la vie des habitants s'anime. C’est un endroit pour profiter de beaux moments de détente.

Corse de l'Aiguille de Bavela

La Corse est une resplendissante montagne au milieu de la mer. Il n'y a pas de meilleure façon de décrire la Corse que celle-ci. Depuis le domaine balnéaire de Caranella, les plus hauts sommets de la Corse du Sud sont toujours à portée de main. Il serait dommage de ne pas passer quelques heures dans les collines de Bavella, au pied de la montagne. Il est possible de traverser le célèbre GR20, de découvrir les merveilleuses routes des gorges de Bavira et de déguster la cuisine rustique de l'île dans les différentes auberges.

Lac Ospedale

À une demi-heure de Porto Vecchio et de ses plages, on atteint L'Ospedale, le premier petit village de montagne situé à 900 mètres d'altitude. Il tire son nom de l'hôpital qui s'y trouvait autrefois et ses 733 hectares de forêt nationale sont les poumons verts de Porto Vecchio.

La plus grande attraction, cependant, est le lac Ospedale et son barrage. Ce lac est utilisé comme source d'eau potable pour la région et la baignade dans son bassin est interdite. Des promenades dans la nature sont également possibles. Il est possible d’en savoir plus sur idees-voyages.info.

Les plages de Porto Vecchio

Les plages de la rive nord de la baie de Porto Vecchio ne sont qu'à quelques minutes de l'hôtel.

La plage de Cala Rossa est facilement accessible à pied.

Porto Vecchio est également connu pour ses plages du sud, un nom qui évoque inévitablement des images d'eau claire, de rochers rouges et de pins qui semblent tomber dans la mer. Depuis l'hôtel, il est possible de rejoindre les plages de Santa Giulia et Palombaggia en 30 minutes environ en voiture.

Église de Saint Jean Baptiste

L'église Saint-Jean-Baptiste, située au centre de la ville, est un magnifique édifice en granit. Elle est construite sur les fondations d'une église génoise du XIXe siècle. Elle possède un élégant clocher qui rappelle celui du village de Quinca à Alta Rocca. À l'intérieur, on peut admirer le magnifique Christos processionnel du XVIe siècle et les magnifiques vitraux des années 1960.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES