Les 3 détails très importants à ne pas oublier avant de partir à l’étranger

05 Juillet 2021 - Conseils aux voyageurs
Les 3 détails très importants à ne pas oublier avant de partir à l’étranger

Quand vous partez en vacances et en voyage à l’étranger, vous ne devez pas oublier des choses dans votre valise. Mais il n’y a pas que ça, il faut penser à plusieurs autres choses, dont trois points qui sont pour nous, très important. Il y a d’autres choses, petites mais très importantes, que vous ne devez surtout pas oublier avant de partir dans un autre pays.

Prévoir un rapatriement

Vous devez prévoir votre rapatriement. S’il se passe quelque chose, que vous êtes blessé, que vous devez rentrer en urgence pour je ne sais quelle raison, comment vous faites ? Vivre et passer du temps dans un autre pays c’est bien, mais vous devez prévoir le jour où vous devrez peut-être revenir en France alors que c’était imprévu.

Organiser votre assurance santé

Autre chose importante : votre sécurité sociale et votre contrat d’assurance vie. Ce sont des petites choses qu’il faut aussi prévoir au moment où vous vous expatriez. On ne va pas s’étaler dessus, je pense que vous connaissez déjà, mais il fallait que je vous le redise.

Devenir indépendant c’est bien, mais il faut aussi prévoir le jour où vous aurez besoin de l’aide des autres, et des institutions Françaises.

Donc même si vous rêvez d’aventure, de liberté et de nouvelles cultures, n’oubliez pas qu’à l’étranger, l’herbe n’est pas toujours plus verte et qu’il faut aussi penser à sa sécurité et à sa santé.

Assurez votre matériel

Ici, on arrive au dernier point qui a son importance. Comment vous faites si vos affaires sont perdues à l’aéroport ? Et si on vous dépouille dans un coin de rue ? Vous perdez votre ordinateur et donc, votre outil de travail à distance si par exemple vous êtes en voyage d’affaire. Qu’est-ce que vous faites si ça vous arrive ?

Nous vous conseillons d’avoir absolument avoir une néo-banque de secours avec quelques euros que vous gardez de côté au cas où. Une néo-banque est une banque qui va être facilement accessible depuis internet et qui facilite souvent les relations dans les autres pays, vous allez pouvoir jouir de votre argent plus facilement lors de vos voyages.

Pour ça, je vous conseille d’utiliser Revolut qui vous permet de faire des virements automatiques en 1 seul clic.

 

 

Si vous avez le moindre problème, vous pouvez contacter un de vos amis qui pourra directement et facilement vous envoyer de l’argent via cette banque, sans attente. Le temps de retrouver vos affaires, ça vous dépannera.

Si on vous vole votre carte bleue, vous pourrez la bloquer en un clic de votre téléphone, et en commander une nouvelle qui arrivera sous 5 jours. C’est vraiment la banque en ligne qu’il vous faut si vous êtes freelance et que vous travaillez à l’étranger.

En plus de ça, assurez votre matériel, que ce soit votre ordinateur, votre téléphone ou vos affaires personnelles.

Bref, assurez-vous, vous ne savez jamais ce qui peut vous arriver, et il vaut mieux prévenir que guérir, c’est bien connu !

Vous avez les clés pour voyager sereinement, bon voyage !

Si vous cherchez maintenant à comprendre les mécanismes pour travailler sur internet et pouvoir voyager facilement tout en travaillant, cliquez ici.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES