Voyage : collaborations et mutuelles pour vos soins dentaires

08 Juin 2021 - Conseils aux voyageurs
Voyage : collaborations et mutuelles pour vos soins dentaires

Une fois que vous avez considéré les implants dentaires et pris la décision de savoir s'ils vous conviennent, il vous reste à examiner vos options de traitement. Pour bon nombre de personnes, le facteur décisif est de connaître le coût du traitement. La plupart des dentistes vous donneront un devis avec un plan de traitement individuel et dans la plupart des cas, le dentiste vous fera un devis assorti, un plan de traitement. Les dispositions et les solutions de traitement diffèrent pour chaque patient et Il est donc nécessaire de s'informer au maximum avant d’entamer cette étape. Voici notre coup de pouce pour vous aider à franchir le cap.

Comment la médecine voit-elle et les implants dentaires ?

Les implants dentaires servent à remplacer une ou plusieurs dents, voire toutes les dents. L'objectif du remplacement des dents en prothèse dentaire est de restaurer la fonction ainsi que l'esthétique. On estime que le coût d'un implant peut varier entre 700 et 1300 euros avec un prix moyen avoisinant les 1000 euros. À cela, il faut ajouter le montant du pilier et de la couronne.

Malgré la hausse constante de la demande pour les implants dentaire, ils sont considérés comme échappant à la réglementation ayant une finalité but esthétique. La plupart des implants dentaires sont difficilement remboursables par l'assurance maladie. La garantie du remboursement pour implants dentaires peut représenter 50 % du montant, ce qui signifie que votre assurance couvre la moitié de la procédure. Il convient de se rappeler que votre franchise, à savoir le montant que vous payez pour un service avant que l'assurance ne le couvre, peut s'appliquer en fonction de vos autres besoins dentaires de l'année. Avec un coût élevé pour nos soins dentaires, nous pouvons nous tourner vers des solutions alternatives telles que les mutuelles.

A la recherche d’une solution innovatrice, le tourisme dentaire en Hongrie est devenu une facette du tourisme médical qui connaît un développement rapide. Cette activité consiste essentiellement à voyager à l'étranger pour recevoir des soins dentaires à un coût avantageux, en combinant souvent ces soins avec l'expérience touristique de leur destination. Le monde devenant plus connecté, le tourisme dentaire connaît une croissance annuelle de 15 % en Europe.

Solutions avantageuses pour les frais en implant dentaire

Les implants durent particulièrement longtemps grâce à leurs matériaux de fabrication. A savoir, l’implant - Le pilier en titane ou en zircone qui est implanté chirurgicalement dans l'os de la mâchoire du patient et qui sert de racine à la couronne ; Le pilier est fixé à l'implant et maintient la couronne. Couronne - La couronne est une fausse dent en céramique qui est montée sur le pilier et qui a l'apparence et la fonction d'une dent naturelle. C’est certainement car il apporte ce genre de bénéfice que ce traitement est cher.

L'objectif d'une mutuelle pour soins dentaires sans plafond est de vous rembourser partiellement ou totalement vos frais de soins dentaires. Une agence de tourisme dentaire peut également vous aider à planifier et à couvrir les coûts des soins dentaires préventifs tout en adoucissant le choc des procédures dentaires plus onéreuses comme les couronnes et les plombages. Il est important de prospecter pour trouver la bonne mutuelle qui propose des programmes offrant le montant de couverture dont vous avez besoin sans plafonds annuels bas ou exclusions pour vous permettre de profiter de toutes les possibilités.

Le programme de traitement individualisé est la première étape du processus d'implantation dentaire. Ce dernier répond à vos besoins spécifiques et est préparé par une équipe de praticiens spécialement formés et expérimentés en matière de chirurgie buccale et de dentisterie restauratrice. Cette collaboration permet de coordonner les soins en fonction de l'option d'implantation qui vous convienne le mieux.

Nuance sur la mutuelle dentaire et la couverture sociale

Les implants dentaires sont typiquement des procédures très stables et réussies. Toutefois, comme toute autre intervention dentaire, ils peuvent parfois échouer. La majorité des personnes ayant reçu des implants dentaires affirment que la procédure occasionne une sensation de gêne très légère. Une anesthésie locale peut être effectuée pendant la procédure, et la majeure partie des patients affirment que les implants sont moins douloureux qu'une extraction dentaire.

L'échec d'un implant dentaire est un phénomène relativement rare, au cas où cela vous arriverait, il n'y a pas lieu de se laisser emporter. A titre d’exemple, en Hongrie, il peut être remplacé par un nouvel implant remboursable par la mutuelle. La Mutuelle propose dans ce cas le même plafond annuel. Les nouveaux implants sont soumis à des contrôles par un praticien stomatologue afin de déterminer leur conformité aux standards de la sécurité sociale et des clauses d'assistance juridique sont incluses dans le contrat et permet à la personne bénéficiaire d'être compensée ou traitée gratuitement par le chirurgien-dentiste responsable de la faute.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES