Vivez l’expérience d’un voyage exceptionnel en Islande

20 Mai 2021 - Bons plans à partager
Vivez l’expérience d’un voyage exceptionnel en Islande

L’Islande demeure un pays d’une beauté exceptionnelle, peu importe la façon dont vous l’observez. Vous avez la possibilité de l’apprécier depuis l’océan, une expérience qui reste unique et enrichissante. Les bateaux de croisière ne sillonnent cette région que pendant l’été. Vivez des moments exceptionnels avec des panoramas qui peuvent être admirés même sous le soleil de minuit.

  1. Découvrir une région aux mille et une splendeurs

Naviguez en croisière Islande pour aller admirer les villes animées d’Akureyri et de Reykjavik. Promenez-vous dans leurs rues, ou partez en randonnée dans les montagnes environnantes. Goûtez à la cuisine régionale accompagnée d’un verre avec les habitants tout en détente dans l’un des nombreux spas volcaniques chauds. Cela vous permettra également de vous émerveiller devant les merveilles naturelles inhabituelles du pays. Reykjavik offre notamment des maisons empreintes de couleurs, telle une véritable scène artistique animée, témoignant des siècles d’histoire.

Découvrez ainsi l’histoire du passé nordique à travers des vestiges archéologiques uniques, notamment une maison du Xe siècle. Vous apercevrez également des paysages magnifiques, comme la péninsule aride et volcanique de Reykjanes. Cette région contraste fortement avec le fjord verdoyant de Hvalfjörður, tout proche. Plus au sud, admirez une terre de plages de sable noir de jais, à l’ombre les plus grands glaciers d’Europe, comme Vatnajökull. Les fjords de l’Est comptent parmi eux certaines des plus hautes montagnes d’Islande, dotés de baies profondes menant à de magnifiques villages. Les pics du nord sont géologiquement plus jeunes et plus déchiquetés, et les eaux sont peuplées d’oiseaux et de poissons.

  1. Faire un tour de l’île à travers ses ports authentiques

Une croisière Islande est l’un des moyens les plus sûrs pour découvrir ce pays insulaire. Faites le tour de l’île en faisant escale parmi ses dix-huit ports. De cette manière, vous pourrez apprécier chacune des régions incontournables de l’Islande le long du littoral. Akureyri est notamment une destination phare pour les personnes séjournant sur une longue période. Profitez de ses beaux jardins botaniques, ses excursions pour l’observation des baleines, et sa fascinante architecture nordique. Eskifjörður, situé juste au nord de Djúpivogur, est l’un des plus beaux villages de pêcheurs dans les Eastfjords. Cette ville entretient un lien fort avec la mer, comme le prouve le musée maritime, ainsi que ses nombreuses jetées qui parsèment son littoral. La ville de pêcheurs de Grundarfjörður, située sur la péninsule de Snæfellsnes, est connue pour le mont Kirkjufell.

Ce point de repère est décrit comme étant la montagne la plus photographiée d’Islande. Hafnarfjörður, la troisième plus grande communauté d’Islande, est connue pour ses formations côtières « laminées ». Ses maisons de ville typiques et ses mystérieux elfes qui vivraient dans la région vous intéresseront davantage. Avec son grand port et ses deux quais adaptés, Hafnarfjörður est un arrêt facile pour tous les bateaux de croisière qui font le tour de l’île. Ísafjörður est le plus grand port des Westfjords, et le troisième plus fréquenté d’Islande par les bateaux de croisière. Cette caractéristique donne un aperçu de l’histoire maritime de la ville.

  1. S’offrir les merveilles des contrées boréales d’Islande

Raufarhöfn est l’une des destinations les plus boréales du pays. L’endroit est exceptionnel pour apercevoir l’aurore boréale au-dessus de l’Arctique Henge. Vous pourrez également explorer les lacs de Melrakkaslétta, le canyon d’Ásbyrgi, ou Dettifoss, la chute d’eau la plus puissante d’Europe. La région de Seyðisfjörður est depuis de très nombreuses années la principale liaison de l’Islande orientale pour les bateaux de croisière et les ferries.

Vous pourrez y trouver un village nordique traditionnel, où les maisons en bois colorées sont dominées par une couronne de montagnes enneigées. Enfin, Siglufjörður, le village le plus au nord de l’Islande, était autrefois un petit village de requins. Aujourd’hui, le boom du hareng l’a transformé en l’une des plus grandes villes du pays. La ville continue d’attirer des foules de visiteurs chaque année grâce à sa charmante culture locale et à son paysage fantastique.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES