Croisière en famille : les destinations idéales en Asie

28 Avril 2021 - Asie
Croisière en famille : les destinations idéales en Asie

L'Asie est une destination qui sait séduire les croisiéristes de tous âges. Pour un séjour en famille toutefois, il n'est pas évident de trouver l'itinéraire idéal parmi la kyrielle de circuits disponibles. Pour faciliter le choix, voici quelques escales à privilégier de la Chine au Japon en passant par la Corée du Sud.

 

Les escales incontournables d'une croisière en Asie en famille 

·         Shanghai, Chine

Idéalement située sur la côte centrale chinoise, Shanghai peut se vanter d'être la plus grande ville de la Chine. Comme toute métropole, elle dévoile une skyline étonnante hérissée de géants de verre et de bétons aux lignes avant-gardistes. Les immeubles les plus remarquables trônent dans le quartier de Pudong pour ne citer que la tour de télévision Perle de l'Orient facilement reconnaissable à sa silhouette longiligne parée de deux sphères rose. Durant une croisière passant par Shanghai, le Bund est immanquable. Ce boulevard pompeux est jalonné d'élégants bâtiments datant de l'époque coloniale. Plus pittoresque, la ville d'eau de Zhujiajiao promet une agréable balade au fil de l'eau le long de ses canaux. 

·         Hong Kong, Chine 

Articulée autour du delta de la Rivière des Perles dans le sud-est de la Chine, Hong Kong est une des places financières mondiales. Cette mégalopole n'en demeure pas moins attachante. D'emblée, elle capte l'attention avec son impressionnante collection de gratte-ciel. Pour mieux admirer cette cité effervescente blottie entre la mer et une végétation luxuriante, un tour en funiculaire menant au sommet de la colline du Victoria's Peak s'impose. Au pied de ses immeubles, Hong Kong cache également des lieux pittoresques qui font le bonheur des adeptes de shopping. Le Ladie's Market et ses étals s'étendant sur un kilomètre ainsi que le marché de nuit de Temple Street sont à découvrir absolument. 

·         Yokohama, Japon 

De simple village de pêcheurs installé au sud de Tokyo, Yokohama s’est mué en un des ports les plus importants du Japon. La cité cosmopolite s'avère toutefois moins encombrée que sa voisine Tokyo et beaucoup plus agréable. Yokohama tire son charme unique de sa faculté à jongler habilement entre l'ancien et le moderne. Au fil des années, son paysage s'est enrichi de nombreux immeubles, dont un des plus hauts du Japon, le Landmark Tower dans le quartier d'affaires de Minato Mirai 21. Dans quelques quartiers toutefois, le Yokohama d'antan persiste, notamment à Yamate avec ses élégants manoirs datant des années 1920. La ville est aussi réputée pour son quartier chinois, le plus grand du Japon. 

·         Kagoshima, Japon 

Depuis la mer, Kagoshima offre un panorama étonnant avec en toile de fond les flancs verdoyants du volcan Sakurajima. Ce tableau paysager n'est pas sans rappeler celui de Naples, ce qui a d'ailleurs valu à la ville nippone le surnom de Naples du Japon. Cette ville verte invite à flâner. Une balade au parc Shiroyama est à privilégier. Cet écrin de verdure est situé dans le centre de Kagoshima et s'étend sur les versants de la montagne du même nom, théâtre d'une bataille sanglante entre des samouraïs rebelles et l'armée impériale au 19e siècle. Le parc abrite un observatoire d'où l'on peut admirer pleinement Kagoshima. Le jardin Senganen aussi vaut le détour. Ce jardin japonais se découvre à travers ses délicats bosquets de bambous, ses ruisseaux et ses temples. 

 

·         Busan, Corée du Sud 

Busan est une autre escale à découvrir durant une croisière en famille en Asie proposée parmi les promotions de MSC Croisières. Posée sur la côte méridionale de la Corée du Sud, Busan accueille le plus grand port du pays où vont e t viennent à longueur d'année les navires de croisière des plus grandes compagnies. La ville séduit les touristes à bien des égards. Les visiteurs aiment se perdre dans les rues du quartier commercial de Seomyeon jalonnées de boutiques et d'échoppes proposant des spécialités culinaires sud-coréennes. Le marché de poissons de Jagalchi est une autre curiosité incontournable où l'on ne manque pas de s'extasier devant les étals chargés de poissons exotiques. Busan est aussi appréciée pour ses nombreuses plages, dont celle de Haeundae, théâtre de nombreux événements culturels. 

 

Quelques astuces pour une croisière en famille réussie 

Par-delà le choix de la destination, il faut tenir compte de certains points avant d'embarquer toute la famille en croisière comme le choix du bateau. Les enfants et surtout les adolescents s'ennuient vite. Il convient alors d'opter pour un navire de croisière proposant des loisirs suivant leur goût. Simulateur de Formule 1, piste de karting, tyrolienne, parc aquatique et différentes autres attractions attendent les jeunes passagers à bord des bateaux des plus grandes compagnies de croisière. Il est également important de bien tenir compte de la cabine. Si certains armateurs permettent de réaliser d'importantes économies en offrant la croisière aux jeunes de moins de 18 ans s'ils occupent la même cabine de que leurs parents, il faut tenir compte du confort de chacun. Il peut être tentant de se limiter à une seule cabine, mais pour les familles avec deux enfants, peut-être qu'il est plus sage de prendre une seconde pour éviter de vivre les uns sur les autres.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES