Escapade à Tunis : les incontournables

30 Avril 2021 - Bons plans à partager
Escapade à Tunis : les incontournables

Parfois méconnu ou ignoré, la Tunisie possède pourtant de nombreux attraits et sites touristiques. Moins plébiscitée par les touristes que les villes d’Hammamet, Sousse ou l’île de Djerba, Tunis a de merveilleux moments à vous faire vivre. Classée au patrimoine de l’UNESCO, la ville de Tunis saura vous charmer et que vous soyez amateurs d’histoire, de shopping ou de farniente, vous y trouverez votre bonheur.

 

Prendre le temps dans la Médina

La médina est le cœur historique et le poumon de la capitale Tunisienne. Toute visite de la ville se doit de commencer par là. Entre les ruelles blanches, les portes bleues et les bougainvilliers rouges, le charme agit instantanément. Pour apprécier au mieux la médina, il faut savoir prendre le temps de flâner, de lever les yeux et d’observer la richesse de son architecture arabo-musulmane. Au centre de la médina, vous pourrez découvrir la grande mosquée Zitouna ; surnommée aussi la « mosquée de l’olivier ». Elle possède 184 colonnes antiques et neuf entrées et est le plus ancien sanctuaire de la capitale. 

Visiter le musée national du Bardo

Considéré comme le plus grand musée sur le continent africain, le musée national du Bardo est surtout unique par la richesse de sa collection de mosaïques. Le monument en lui-même n’a pas à rougir ; son palais royal est un beau mélange de différentes civilisations qui fait l’identité du musée: l’histoire et la mémoire des Tunisiens. Les passionnés d’histoire pourront passer des heures à en arpenter les galeries quand les amateurs en apprendront énormément sur l’histoire du pays.

Flâner à Carthage

À seulement 25min de Tunis se trouve le site archéologique de Carthage. Cette ville recense de nombreux sites archéologiques disséminés dans la ville. Parmi les sites historiques incontournables à faire à Carthage, on peut noter les vestiges d’un amphithéâtre, d’anciens thermes romains mais aussi les ruines de l’ancien aqueduc et les anciennes villas romaines. Lors d’un circuit Celebritours, vous aurez l’opportunité de découvrir ce site accompagné d’un guide.

Siroter un café à Sidi Bou Saïd

En sortant de Carthage, rejoignez le village de Sidi Bou Saïd et promenez-vous dans les ruelles dont la particularité est de présenter des façades bleues et blanches. Le village est devenu très connu depuis l’interprétation par Patrick Bruel de la chanson « Au Café des Délices ». Ce café existe toujours et tient toujours une belle réputation. Vous pourrez y déguster un excellent thé à la menthe ou un café tout en admirant la vue magnifique sur le golfe de Tunis.

Faire des emplettes dans les souks

En terminant votre séjour à Tunis, ne manquez pas d’aller faire du shopping pour rapporter des souvenirs typiquement tunisiens, en vous rendant dans les souks de la médina. Vous aurez l’embarras du choix. Entre artisanats locaux, vêtements traditionnels, plantes médicinales, thé et épicerie, les souks sont regroupés par corps de métier. Un seul conseil à vous donner : n’hésitez pas à marchander. À défaut d’acheter, vous serez probablement émerveillés par les milles et une senteur et couleurs qui se dégagent des différents étals.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES