Croisière en Grèce: ce que vous devez savoir avant d'embarquer

29 Avril 2021 - Europe
Croisière en Grèce: ce que vous devez savoir avant d'embarquer

Une croisière permet de découvrir le maximum de destinations durant un seul voyage. Chaque jour, vous débarquez dans un nouveau port et vous n'avez pas à refaire, ni à défaire vos bagages. De plus, à bord des bateaux de croisière, tout est pensé pour vous garantir confort et bien-être entre deux escales. C'est d'ailleurs l'option à envisager pour visiter la Grèce et sa myriade d'îles. Pour vous garantir une croisière mémorable dans ce pays du sud de l'Europe, voici tout ce que vous devez savoir.

 

Les choses à faire lors d'un voyage en croisière en Grèce 

·         Que voir, que faire ? 

La Grèce en croisière est une belle occasion d'aller à la découverte du berceau de la civilisation occidentale. À travers tout le pays, que ce soit sur la partie continentale ou insulaire, les vestiges de la Grèce antique se prêtent au regard. À Athènes, l'acropole avec sa butte ponctuée de ruines de temples multimillénaires est de loin le site antique le plus connu du pays. Mais bien sûr, la Grèce ne se limite pas à son histoire. Le pays est une destination balnéaire incontestable avec pas moins de 1 200 îles éparpillées dans la mer Ionienne et la mer Égée. Entre les plages de sable blanc, noir et rose, les options de farniente sont infinies. Les îles grecques non plus ne se résument pas à leur littoral. Les villages immaculés à flanc de falaise et les moulins sont tout autant de découvertes à faire selon les destinations. 

·         Les destinations incontournables 

Ø  Le Pirée – Athènes 

Athènes est l'escale à découvrir absolument durant une croisière en Grèce. Les navires jettent l’ancre dans le port du Pirée. De là, les compagnies de croisière élaborent différentes excursions au cœur d'Athènes. Ainsi, vous pouvez opter pour un circuit découvrant uniquement l'acropole ou bien combiner ce site majeur de la capitale à d'autres attractions phares comme le musée archéologique avec son importante collection d'antiquités grecques, l'une des plus importantes au monde, et le pittoresque, mais animé quartier de Plaka. 

Ø  Santorin 

Des îles grecques, Santorin est certainement la plus connue. Dans la mer Égée, cette île de l'archipel des Cyclades est célèbre pour ses maisons blanches aux détails bleus, suspendues au-dessus des eaux calmes d'une caldeira, vestige d'un ancien volcan. Les croisiéristes débarquent souvent au village de Fira. Après avoir flâné dans ses ruelles, les visites s'étendent jusqu'à site archéologique d'Akrotiri et à la pittoresque bourgade d'Oia. En contrebas du village, une plage invite à se prélasser. Cette destination est réputée pour la beauté de ses couchers de soleil. 

Ø  Mykonos 

Toujours dans les Cyclades, Mykonos dévoile un paysage typique des îles grecques, les moulins à vent en plus. L'île tranche toutefois de Santorin avec son animation. Dans le village principal dénommé Mykonos, les boutiques de grande marque longent les rues. Pour s'extraire de son effervescence, une balade dans l'arrière-pays à la découverte du paysage verdoyant ou le long du littoral à la recherche de quelque plage sauvage comme de Lia s'impose. 

 

Informations pratiques 

·         Quel budget prévoir ? 

Une croisière en Grèce, il y en a pour tous les budgets. Le prix dépend de la durée de la croisière qui peut varier de 4 à 13 jours. Le tarif change aussi suivant les compagnies de croisière spécialisées dans les croisières populaires ou de luxe. 

·         Où réserver une croisière ? 

La réservation d'une croisière se fait généralement en ligne. Vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel de la compagnie de croisière. Pour avoir une plus grande vision des offres des croisières en Grèce, rendez-vous sur la plateforme en ligne de voyagistes qui recourent le plus souvent à différents filtres pour vous permettre d'affiner vos recherches parmi la kyrielle de croisières et ainsi trouver plus facilement celle qui est adaptée. 

·         Où manger en croisière ? 

Les bateaux de croisière proposent différentes options de restauration à bord, jusqu'à une trentaine sur les grands navires. Parmi ces nombreux restaurants, certains sont accessibles gratuitement comme les salles à manger principales et le buffet. Des restaurants de spécialité peuvent aussi être inclus dans le prix de la croisière, mais la plupart sont payants. 

·         Où dormir ? 

Vous dormez dans une cabine. Ce lieu est pensé pour vous apporter le plus de confort possible. En plus de la literie, une cabine dispose d'une salle d'eau ou d'une salle de bain privative. Ce sont là les infrastructures basiques, mais certaines cabines peuvent disposer d'un séjour et d'un bain à remous. Elle peut être intérieure, sans ouverture donc, ou percée d'un hublot ou donner sur un balcon. 

·         Comment aller au port ? 

Il faut se renseigner auprès de la compagnie de croisière si vous ne vous rendez pas au port avec votre propre véhicule. Généralement, un service de navette est proposé vous permettant de rallier l'aéroport et le port de croisière par exemple. Si vous arrivez avec votre voiture, il est souvent possible de garer votre véhicule dans le port jusqu'au retour de votre croisière. 

·         Quelle langue est parlée sur le bateau ? 

Tout dépend de la compagnie. Avec des compagnies italiennes comme MSC Croisières et Costa Croisière, la langue parlée est l'italien. Ce sera l'anglais à bord des navires de compagnies américaines comme Royal Caribbean. Mais rassurez-vous, l'équipage est dans la plupart des cas polyglotte et les compagnies de croisière veillent à proposer des informations et une documentation (tableau de bord, menu, etc.) en français.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES