Voyage en Hongrie, que et où manger à Budapest ?

16 Avril 2021 - Destinations
Voyage en Hongrie, que et où manger à Budapest ?

Depuis l’explosion du tourisme dentaire en Hongrie il y a environ 30 ans, la capitale hongroise est devenue une destination prisée par les visiteurs. Plusieurs facteurs expliquent cette préférence, mais en générale, la cuisine hongroise est l’une des principales raisons qui attirent les touristes à visiter le pays. Budapest est en effet devenue un haut lieu de la gastronomie et de l’art culinaire. Elle possède l’une des cuisines les plus diversifiées en Europe. Cela est dû à l’influence de ses pays voisins. Aujourd’hui, de nombreux restaurants ont ouvert leurs portes avec une nouvelle génération de chefs qui ont su retoucher la cuisine traditionnelle hongroise tout en gardant de vue son goût et son originalité. Vous trouverez de quoi manger partout à Budapest. Mais que manger exactement et où aller pour une meilleure restauration ?

Que manger à Budapest ?

Budapest est un pays riche en gastronomie. Une large variété de mets et de desserts vous est proposée dans les grands restaurants hongrois ainsi qu’à chaque coin de rue avec la cuisine de rue ou la street food. Lors de votre séjour, que ce soit pour un voyage d’affaires, une visite familiale ou encore pour du tourisme dentaire à Budapest, vous pouvez trouver facilement de quoi manger. Mais comme il s’agit d’une aventure assez originale, pourquoi ne pas manger et déguster des plats, mets et vins locaux ?

Plusieurs plats sont disponibles à Budapest. La ville est si animée que des marchands ambulants existent à chaque coin de rue, vous proposant des recettes locales aussi gourmandes que délicieuses. Telles que le poulet au paprika, le langos, la soupe au poisson, le goulash, la soupe aux haricots blancs, les schnitzel, le vin rouge sans de taureau ou encore le tokay, etc.

Côté dessert, vous avez largement le choix entre le sacher, un gâteau au chocolat avec une couche de confiture d’abricot, l’esterhazy, une génoise au chocolat avec de la crème au beurre à la vanille, etc.

Pour ce qui en est de la gastronomique Hongroise, là, vous avez largement le choix entre plusieurs spécialités culinaires. Notamment le rantott sertésborda, l’escalope milanaise version hongroise ; le parpikash, un ragout de paprika ; le foie gras d’oie, une spécialité hongroise ; l’hortobgyi palacsinta, des crêpes salés traditionnelles hongroises ; le pörkölt, un plat en sauce composé de viande, de paprika et d’oignons, etc.

Où manger à Budapest ?

Maintenant que vous savez que manger à Budapest, on va voir où trouver ces délicieux plats. Si vous cherchez de quoi manger à Budapest, une restauration qui vous convient et qui est adaptée à vos budgets, sachez que Budapest peut répondre facilement à vos besoins de restauration. Partout à Budapest, vous trouverez de quoi manger et de quoi satisfaire vos envies de bons plats.

Pour les bars et les clubs, vous avez largement le choix entre le Szimpla kert, le plus ancien ruin bar de la ville ; l’Instant-Fogaz, l’un des bars les plus impressionnants de Budapest ; le Csendes Letterem, un ruin bar à la décoration récup originale ; le 360 rooftop-bar, proposant une vue imprenable de 360° sur la ville, etc.

Pour les restaurants, il y a Karavan, un lieu de street food incontournable lors de votre séjour à Budapest ; Zeller Bistro, un de mes coups de cœur et pourquoi pas le votre ; Retek Bisztro, un restaurant de spécialités hongroises ; Mazel Tov, un restaurant branché situé dans le quartier juif ; Szimply, un resto qui propose des plats colorés et sains et Kispiac Bisztro, le meilleur endroit pour déguster la cuisine traditionnelle hongroise.

Les visiteurs seront gâtés lors de leur visite à Budapest. Au programme : mets gourmands, vins et fromages locaux, plats traditionnels et cuisine retouchée par des chefs nouvelles générations.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES