Réaliser un road trip en Namibie

22 Mars 2021 - Afrique et océan Indien
Réaliser un road trip en Namibie

Entre étendues désertiques, dunes de sable, nature et faune luxuriante... Il y a de nombreuses façons de découvrir la Namibie, en road trip organisé ou autonome. Les possibilités sont multiples et les paysages changeant aux fils des kilomètres vous transportent hors du temps tel des tableaux artistiques. La Namibie séduit et attire de nombreux voyageurs en quête de dépaysement total avec au rendez-vous une variété de paysages à couper le souffle, une proximité avec la faune sauvage et des coucher de soleil dans une atmosphère intimiste à perte de vue.

 

Une variété de paysages et une faune incroyable

•    Le plateau du Waterberg

Contempler le désert du Kalahari depuis le plateau du Waterberg et ses falaises d'un rouge flamboyant, randonnées libres au milieu des animaux sauvages et safari pédestre à la rencontre des rhinocéros.

 

•    La découverte du parc d'Etosha 

La visite incontournable des plaines arides du désert de sel de l'Ethosha National Park à la recherche des Big Five vous laisseront des souvenirs impérissables de vos nombreux safaris. L'observation des animaux se fait principalement autour des points d'eaux où se regroupent les éléphants, rhinocéros blanc et noir, lions, léopards, buffles, girafes, gnous, zèbres sans oublier l'emblématique guépard l'animal le plus rapide de la planète pouvant atteindre une vitesse de 110 km/h.

 

 •    La visite d'un centre de sauvegarde

Une des espèces vulnérables à l'heure actuelle, chassant parfois le bétail, le guépard est menacé par les fermiers qui optent pour une solution radicale, l’abattage ! Il en reste environ 7 500 dans le monde contre 100 000 au début du 20 ème siècle dont environ 1 500 sont répartis en Namibie et au Botswana. Soutenir les organisations qui œuvrent pour la protection des animaux dans le monde nous tient à cœur, visiter le centre de conservation des guépards "Le Cheetah Conservation Fundde" vers Otjiwarongo qui œuvre pour leur protection et réhabilitation nous en a appris davantage.

 

 

 

Les incontournables de la Namibie

•    Epupa Falls, une oasis colorée

Longer le fleuve Kunene séparant l'Angola de la Namibie pour s'immerger dans la culture du peuple Himbas dans une oasis de couleur à Epupa Falls. Un vrai coup de cœur pour cette toile colorée ... Et un goût d'aventure avec quelques péripéties sur la route, problème de batterie, enlisement dans le sable et crevaison ...

 

•    L'arche de Spitzkoppe

La découverte de la région du Damaraland connue pour sa forêt pétrifiée et ses peintures rupestres à Twyfelfontein, partir à la rencontre des éléphants du désert en passant par la fameuse arche de Spitzkoppe qui nous rappelle les décors de l'Ouest Américain.

 

 

 •    Une excursion exceptionnelle dans le désert du Namib

Un voyage en Namibie ne peut se concevoir sans une expédition dans le désert du Namib, le plus vieux désert du monde et son décor de dunes à pertes de vue plongeant à pic dans l'océan Atlantique sanctuaire de nombreux bateaux naufragés. Émerveillé d'une impression grandiose de bout du monde, perdu dans une étendue interminable de dunes et d'océan. Sans oublier une rencontre inoubliable avec une des plus grandes populations d'otaries à fourrure. Des souvenirs inoubliables !

 

 

·   Les dunes de Sossusvlei

Prendre de la hauteur sur la Big Daddy ou la dune 45, les plus hautes dunes du monde culminant entre 300 et 400 mètres à Sossusvlei ! Contempler le marais d'argile blanche et ses arbres morts de près de 900 ans. Un décor unique pour des photos emblématiques de cette destination !!

 

 

 

·  Le Fish River Canyon

Admirer l'un des plus grands canyons du monde, le plus grand d'Afrique, les gorges du Fish River Canyon et ses points de vue donnant sur d'impressionnants panoramas.

 

Poursuivre le voyage

Un voyage en Namibie ne vous laissera pas indifférent !!

Nous sommes Léa et Mickaël du blog voyage Le Monde des Mirons, la Namibie fait partie de nos voyages coups de coeur et pour continuer ce voyage retrouvez nos récits par ici https://lemondedesmirons.fr/category/namibie/

 

Écrit par Léa Petit du blog : Le Monde des Mirons | Crédits photos : Léa Petit et Mickael Navarro Le Monde des Mirons

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES