Séjour découverte dans le Golfe du Morbihan

17 Février 2021 - Bons plans à partager
Séjour découverte dans le Golfe du Morbihan

Le Golfe du Morbihan est l’une des destinations de vacances les plus prisées de la Bretagne. Ses 20 km de côtes parsemés de paysages idylliques et ses nombreuses îles et îlots invitent à la découverte toute l’année. Sa richesse culturelle et ses plats typiques font également le bonheur des visiteurs qui viennent en famille, entre amis ou en couple. De Carnac à La Trinité sur Mer, en passant par Vannes et la baie de Quiberon, voici quelques incontournables pour votre séjour découverte dans le Golfe du Morbihan.

 

Carnac et ses amas de pierres insolites

Carnac est une ville bretonne dont le nom signifie « lieu où il y a des amas de pierres ». Ce sont d’ailleurs ces « amas de pierres » qui font la réputation de cette petite ville du Morbihan. Située tout près de la baie de Quiberon, cette ville abrite le plus grand site mégalithique au monde. Avec ses quelques 3000 pierres dressées et bien alignées sur un parcours d’environ 4 km, ce site permet de découvrir des sculptures datant de plusieurs siècles auparavant. Ici, la nature invite à un voyage archéologique des plus insolites. Dans cette petite commune du Morbihan, on compte environ 3000 menhirs datant du Ve au IIIe millénaire avant J.C. Menhirs, dolmens, cromlechs ou tumulus, c’est l’endroit idéal pour se faire des souvenirs uniques lors d’un séjour dans le Golfe du Morbihan.

 

Vannes et sa femme

Bien accrochés au mur d’une maison à l’architecture ancienne et typique de la région morbihannaise, Vannes et sa femme attendent patiemment que les passants daignent les regarder. Ce couple emblématique de Vannes dont la réputation repose sur leur beau sourire qu’il accorde sur chaque selfie, est un incontournable du centre-ville. Ils sont là à tout moment de la journée, accessibles à tous et prêts pour toute une série de photos souvenirs. Ce couple, connus de tous pour leur gentillesse et leur grand sens de l’accueil, se trouve au croisement des rues Bienheureux-Pierre-René-Rogue et Noé. Cette sculpture en granit orne merveilleusement la façade d’une maison à pans de bois datant du début du XVIe siècle.

 

La Trinité sur Mer, une escale obligatoire pour les férus de la plage

Passer des vacances dans le Golfe du Morbihan sans découvrir La Trinité-sur-Mer, c’est rater l’occasion de naviguer entre les plus belles plages de la région. Pied à terre ou en croisière sur un bateau, La Trinité-sur-Mer est un endroit touristique à part entière qui mérite le détour. Dans ses grands hôtels, ses campings ou les hébergements de vacances insolites de Dihan Evasion, La Trinité-sur-Mer et ses alentours offrent un large panel d’hébergement pour accueillir les visiteurs. En famille, entre amis ou à deux, cet endroit est un véritable musée à ciel ouvert où toutes les folies sont permises. Du haut du pont de Kerisper, une vue imprenable s’offre aux visiteurs sur le port ainsi que la rivière de Crac’h. Vedettes, voiliers, yachts et toutes sortes d’embarcation emmènent les promeneurs dans bien de directions, en quête d’aventure et de découverte.

 

Quiberon et sa côte sauvage

Avec ses paysages authentiques qui se dessinent au gré des vents et des saisons, la Presqu’île de Quiberon est le repère idéal pour se ressourcer au cœur d’une nature restée à l’état sauvage. Cet endroit dont le seul accès possible passe par l’isthme de Penthièvre (tombolo) avec une partie étroite de seulement 22 m, offre un point de vue unique pour apprécier de loin la Baie de Quiberon, l’océan Atlantique et le fort Penthièvre. Au départ du village de Portivy, à Saint-Pierre Quiberon, les visiteurs parcourent une dizaine de kilomètres de Côte Sauvage jusqu’au Château Turpault à Quiberon.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES