Pourquoi partir en Méditerranée cet hiver?

15 Février 2021 - Croisieres
Pourquoi partir en Méditerranée cet hiver?

Qu’importe l’épidémie de Covid-19 qui nous interdit cet hiver de partir nous dépayser aux quatre coins du globe, la France regorge de régions toutes plus variées les unes que les autres, et ses quelques 2 840 km de côte n’attendent que vous pour vous faire découvrir leurs trésors.

Les avantages de partir en hiver

Il est vrai que les conditions sont parfois rudes à cette saison, mais en Méditerranée, contrairement à l’été où les ports et les baies sont saturés de bateaux et de touristes, l’hiver est la saison idéale pour partir à la découverte d’une multitude de baies et de criques par la mer.

Nous vous dressons la liste des principales raisons de mettre les voiles au Sud de la France cet été :

  1. L’hiver en Méditerranée, les conditions de vent sont optimales et bien plus généreuses qu’en été !
  2. Vous entendez ce bruit ? C’est celui des vagues qui viennent taper sur la coque de votre bateau. Pas le moindre bruit de moteur, pas le moindre bateau de tourisme en vue.
  3. Les mouillages sont vides et vous pouvez jeter l’ancre où bon vous semble, sans risque de l’emmêler dans celles des autres bateaux !
  4. Les places vides sont nombreuses dans les ports, qui n’attendent que vous pour faire escale et partir à la découverte de la foule de villages qui jalonnent la côte.
  5. La journée, le soleil est bien souvent de la partie, et si les nuits sont un peu fraîches et que vous passez la nuit à bord, pas de problème, le chauffage viendra prendre le relais pour vous assurer une nuit douillette en cabine.
  6. Le prix, bien entendu, car les coûts d’amarrage sont bien plus bas que l’été, et les locations saisonnières beaucoup plus abordables hors saison.

Comment et avec qui partir?

Différentes options s’offrent à vous, n’hésitez pas à contacter les capitaines CoBaturage présents sur la côte pour leur proposer vos idées de sorties ou de croisière, ou simplement vous inscrire aux sorties qu’ils proposent. Un système convivial qui permettra aux plus expérimentés des navigateurs comme aux novices de passer quelques heures ou quelques jours à bord d’un bateau. La plateforme collaborative vous garantira de payer le juste prix pour votre sortie, puisque le concept se fonde sur le partage des coûts, tout en vous garantissant des sorties en toute sécurité.

Et dès la fin du mois de mars, vous pourrez accéder à la toute nouvelle Marketplace nautique lancée par https://www.cobaturage.fr/, sur laquelle vous pourrez retrouver tous les professionnels des sports et loisirs nautiques adhérant aux principes de la plateforme : convivialité, respect de l’environnement, sécurité et tarifs abordables. Un éventail de choix sur une seule et même application, à simple portée de clic !

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES