Ce qu’il faut savoir sur Cassis

06 Janvier 2021 - Europe
Ce qu’il faut savoir sur Cassis

Nichée entre Cap Canaille et Calanques, au cœur du Parc National des Calanques, Cassis est une destination aux milles facettes. Pour les amoureux de la voile, des vacances au soleil et de la gastronomie, Cassis est l’endroit idéal pour passer un séjour au calme ou bien des vacances de découverte en famille ou entre ami.

 

Station balnéaire

Cassis compte quatre plages propices au farniente et aux activités nautiques.

Deux sont surveillées, La Grande Mer et le Bestouan. La plage de l'Arène et la plage de l'anse Corton, composées de galets et de blocs de rochers, se situent à quelques minutes du centre ville.

Les Calanques sont classées parmi les plus beaux sites du littoral méditerranéen.

La calanque de Port Miou est avant tout un port de plaisance. En prolongeant votre balade vous pourrez apprécier la magnifique calanque de Port Pin.

 

Patrimoine

Profitez de l'ombre des ruelles pour découvrir le patrimoine architectural de la ville du XVIème aux XVIIIème siècles : La maison des Mascarons, l'ancien presbytère abritant le Musée, l'Hôtel de ville avec sa cour caladée et ses vestiges médiévaux en sous-sol, le four Banal, la fontaine Baragnon,

L'église construite entre 1859 et 1867 est en grande partie en pierre de Cassis.

Le Château du Moyen-Âge qui surplombe la ville est aujourd'hui une résidence privée avec chambres d'hôtes de luxe.

 

Gastronomie

Découvrez les meilleures tables de Cassis et succombez au plaisir de la cuisine provençale, des bistrots gourmands, aux saveurs lointaines du Liban, d'Italie...dans un décor unique en terrasse ou à l'ombre des platanes.

 

Vignobles  

Découvrez Cassis à travers les grands domaines viticoles qui font sa renommée.

La Ferme Blanche, le Domaine Paternel, le Domaine du Bagnol et le clos Magdeleine vous ouvriront leur propriété pour une visite des vignes et des caves suivie d'une dégustation.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES