Sélection des plus belles plages d'Australie

02 Septembre 2020 - Oceanie
Sélection des plus belles plages d'Australie

L’Australie, le  pays des kangourous, regorge d’innombrables ressources naturelles. Cette immense île, avec ses 30.000 km de côtes, compte à elle seule plus de dix mille plages !

Plus surprenant encore, elles ne se ressemblent pas ; chacune d’entre elles est une invitation au voyage et à la découverte. 

Pour vous en convaincre, découvrons ensemble les plus belles plages d’Australie. 

Whitehaven Beach

Célèbre pour son sable d’un blanc éclatant et ses eaux turquoises, Whitehaven Beach est la plage que vous devez absolument visiter si vous vous rendez à l’archipel des Whitsundays. 

Elle est tellement célèbre que la production hollywoodienne y a jeté son dévolu pour le tournage du film « Pirate des Caraïbes : La vengeance de Salazar ». 

La plage parfaite pour les détenteurs du Working Holiday 

Le Queensland attire de très nombreux voyageurs en possession du Working Holiday. 

Il est en effet très facile d’allier plaisir et travail dans cette région. La côte Est, bien moins sauvage que l’Ouest, regorge de restaurants, bars, et autres entreprises à la recherche de travailleurs.

Vous pouvez ainsi profiter à la fois d’une forte demande d’emplois, et de paysages magnifiques, comme Whitehaven Beach, qui attire les touristes en provenance des quatre coins du globe. Pour celà, le working holiday visa est parfaitement adapté ! 

Que vous soyez en hélicoptère, en hydravion ou encore à pied, vous ne prendrez que du plaisir à la visiter. 

Monkey Mia

Située sur la côte ouest de l’Australie occidentale, Monkey Mia est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle doit sa réputation à ces grands dauphins qui viennent  sur le rivage presque tous les matins, où beaucoup de touristes prennent plaisir à les nourrir. 

Toutefois, en plus des dauphins, elle abrite aussi des tortues de mer, des requins, des baleines, une variété de poissons et des dugongs. Toute une faune aquatique qui vaut le détour !

Jervis Bay

Du sable d’un blanc lumineux, des eaux couleur turquoise et une forêt qui tombe presque dans la mer, voici les traits distinctifs de Jervis Bay. 

Elle fait sans doute partie des plages les plus sûres et les plus belles de l’Australie. 

Quoi de plus beau alors que de poser sa serviette sur une plage de sable fin ou de plonger dans la mer à Jervis Bay équipé d’un masque et tuba ?

Les passionnés de plongée ne vous diront certainement pas le contraire ! 

Cable Beach

Avec son manteau de sable s’étendant sur 22 km et ses vagues généralement douces pendant la saison sèche, Cable Beach est l’une des plus belles plages du monde. C’est l’une des meilleures attractions si vous passez par Broome. 

Très propice pour contempler le coucher du soleil ou faire des balades à dos de chameaux, elle est le lieu idéal de rendez-vous pour les amateurs de romance ;)

Bondi Beach

Bondi Beach est sans aucun doute la plage la plus connue de Sydney. Plage réputée pour ses beaux rouleaux de vagues, elle est une des préférées des surfeurs dans la région.

Les touristes australiens comme étrangers y passent d’excellents moments de détente grâce à son terrain de jeu en bordure des eaux calmes du Pacifique. 

Bondi Beach  a su accroitre sa notoriété au fil des années au point de devenir aujourd’hui une escale incontournable en Australie.

Main Beach 

Avec ses eaux calmes et claires, Main Beach est d’une beauté naturelle incontestable. C’est également la plage la plus proche de la ville de Byron Bay. 

Très populaire Main Beach est propice pour faire des plongées en toute sécurité sous le contrôle de sauveteurs. 

On peut se coucher sur la plage de sable fin et profiter des merveilles de la nature, seul ou en famille.

Bells Beach 

Connue pour ses vagues exceptionnelles, Bells Beach est située le long de la Great Ocean Road dans l’Etat de Victoria.

Entourée par de hautes falaises, cette plage accueille depuis plus d’un demi-siècle, les meilleurs surfeurs qui y disputent le titre de champion du monde dans différentes disciplines.

A Bells Beach, musique et surf vont de pair grâce au Rip Curl Pro Surf & Music Festival qui a lieu chaque année depuis 1961.

Hyams Beach

Très prisée, hyper vaste et à seulement 3h de route de Sydney, Hyams Beach est un petit coin de paradis. C’est le lieu idéal pour savourer le plaisir de se reposer et respirer de l’air frais.

Comme toutes les autres plages, vous pourrez vous y balader pieds nus dans le sable blanc ou les tremper dans les eaux turquoise et émeraude. 

Avec un peu de chance, vous verrez même des dauphins jouer dans l’eau de cette plage de Shoalhaven.

Fraser Island

Si vous voyagez sur la côte Est de l’Australie et que vous aimez les virées en pleine nature sauvage alors vous devez absolument profiter de tout le plaisir qu’offre Fraser Island.  Cette immense plage est considérée comme la plus grande île de sable au monde.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est l’une des rares plages où il est permis de conduire en 4×4.

Entre sable fin, eaux aux couleurs splendides, calme, sérénité ou encore sensations fortes des vagues de surf, vous n’aurez qu’à faire votre choix avant d’embarquer pour l’Australie.

Dans tous les cas, n’attendez plus car les plages d’Australie vous réservent des souvenirs inoubliables !

 

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES