Préparer un voyage en Norvège

25 Juin 2020 - Conseils aux voyageurs
Préparer un voyage en Norvège

La Norvège est sans aucun doute l’un des plus beaux pays du monde. Ce pays scandinave offre des paysages extraordinaires et garantit une immersion totale dans une nature authentique. Pour préparer votre voyage et planifier l’itinéraire parfait, retrouvez notre sélection de conseils et de lieux à visiter.

La meilleure période pour se rendre en Norvège

A chaque période il y a un tas d’expériences et de phénomènes à découvrir. Tout dépend de votre programme et de vos préférences. Evitez  la période de novembre à décembre car les précipitations sont nombreuses et l’obscurité règne dans la majorité du pays.

Si vous souhaitez contempler des aurores boréales, voyagez en début d’année, entre février et mars où les journées sont plus longues.

En été, c’est la haute saison. Si vous vous rendez en Norvège en juillet ou en août, pensez à réserver vos vols, hébergements et transports à l’avance.

Plus d’informations sur le climat en Norvège

Se rendre en Norvège

De nombreuses compagnies relient les villes françaises à la Norvège. En fonction de votre ville de départ, vous pouvez réserver :

  • Un vol direct, qui dure environ 2 heures
  • Un vol avec escale, qui peut durer jusqu’à 4 heures et demi

Visiter Oslo, une capitale exceptionnelle

C’est une ville incontournable, à visiter sans modération. Oslo, la capitale de la Norvège regorge de nombreux espaces pour des moments de détente exceptionnels. Profitez par exemple d’un pique-nique au parc Vigeland et découvrez un large éventail de 200 œuvres de l'artiste norvégien Gustav Vigeland.

Oslo, c’est aussi une destination culturelle et artistique. Pour une belle expérience, prenez par exemple le ferry vers la péninsule de Bygdoy, et rendez-vous au musée d’art populaire norvégien ou au musée des navires vikings.

Ne manquez pas la splendide citadelle d'Akershus. Elle surplombe le port et offre une vue discrète sur le fjord d'Oslo. L’opéra de la ville est aussi une étape incontournable tant pour son architecture que pour les œuvres interprétées.

A la capitale, vous pouvez faire une agréable croisière de 2 ou 3 heures dans les fjords avoisinants. Le coût varie en fonction de la durée et des services inclus.

La falaise de Preikestolen

Surplombant le Lysefjord, à proximité de la ville de Stavanger, au sud-ouest de la Norvège, Preikstolen est une œuvre d’art naturelle qui promet une expérience exceptionnelle. Au sommet vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle.

Les aurores boréales et le soleil de minuit

Ceux sont les phénomènes incontournables des régions nordiques. Les aurores boréales invitent à un spectacle de lumières et de couleurs fascinant.

Si vous vous rendez en Norvège en été, vous pouvez également assister à un phénomène unique, celui du soleil de minuit.

Croisière sur les fjords norvégiens

C’est un spectacle naturel des plus impressionnants. Le fjord de Geiranger, le plus grand de tout le pays, mesure environ 15 km de long, avec une largeur de 600 mètres. Une croisière sur le fjord est une étape incontournable de votre séjour en Norvège.

Les îles Lofoten

Entre maisons rouges, paysages enchanteurs et villages de pêcheurs, ces îles offrent de nombreuses attractions pour une détente garantie un dépaysement total.

Excursions, kayak, randonnée, ce ne sont pas les activités qui manquent. Il existe aussi de nombreux itinéraires de randonnée pour débutants  aux Lofoten. Les amateurs de marche trouveront ici leur bonheur.

La ligne de Flam  (Flåmsbana)

Un voyage sur cette voie ferrée de 20 km, de Myrdal à Aurlandfjord, vous fera découvrir l'un des plus beaux panoramas de Norvège. Il faudra parcourir des descentes et des virages serrés, pour atteindre une altitude de 865 mètres, et profiter de cascades spectaculaires. Le train s'arrête pour permettre aux touristes de découvrir la région et passer des moments agréables.

Les îles Svalbard

Cet archipel n’est accessible que par voie maritime ou aérienne. Ces îles, proches du pôle Nord abritent une nature exceptionnelle qui vous laissera sans voix !

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES