Quelles sont les plus belles îles de Grèce ?

19 Mai 2020 - Europe
Quelles sont les plus belles îles de Grèce ?

Alors même que vous pensiez avoir fait le tour des merveilles de la mer Méditerranée, vous vous rendez compte que la Grèce et son archipel d’îles plus belles les unes que les autres vous sont encore inconnus !

Ne jamais les visiter serait une faute. La question désormais pour vous, future touriste, est : quelles sont les plus belles îles de Grèce ?

1. La Crète et ses 1000 merveilles

Pour de nombreuses personnes, la Crète demeure l’une des plus belles îles de Grèce. Et ce pour de nombreuses raisons. La première étant ses dimensions. Argument peut-être bizarre pour vous, mais avec 8 336 km² de superficie, vous n’avez pas fini de faire le tour et de découvrir cette île aux multiples merveilles.

Ses plages paradisiaques aux eaux limpides sont légion : Balos et ses sables roses, la crique hors du commun de Seitan Limania, la sauvage baie de Glyka Nera ou la plus touristique Elafonisi… Les vacanciers en recherche de détente, paysages de rêves et eaux turquoise en ont toujours pour leur argent sur place.

N’oublions enfin pas de mentionner l’aspect historique et mythologique de la Crète. Ils sont très nombreux : le Palais de Knossos et la fameuse légende du minotaure, l’ilôt forteresse de Spinalonga et son ancienne communauté de lépreux lors de la première moitié du 20e siècle, le Mont Ida (sommet le plus haut de Crète) où serait né Zeus en personne…

La Crète est une île d’une richesse incroyable.

 

2. Mykonos la festive

En France ou dans les pays francophones, on connaît surtout l’île de Mykonos pour ses nuits incroyablement festives, voire même pour avoir été la scène d’émissions de téléréalité. Mais Mykonos, c’est bien plus que cela. Une île très touristique certes, faisant partie de l’archipel des Cyclades, mais pourquoi pas après tout !

Si vous rêvez de Full Moon Party en Thaïlande sans en avoir le budget, sachez que Mykonos, c’est à peu de choses près la même ambiance : des fêtes jusqu’à l’aube sur des plages de sable fin, avec des DJ de renom.

Haut lieu de shopping également, vous aurez parfois l’impression en flânant dans les rues de Mykonos, de vous trouver à St Tropez.

Pour ce qui est des plages, Agios Sostis, Caprari ou Kalafatis sont de véritables rêves de baignades.

3. Zante : île de pirates !

À l’image du climat grec et des îles grecques en général, Zante (ou Zakynthos en grec) connaît une météo quasi parfaite tout au long de l’année. Un taux d’ensoleillement incroyablement élevé, des hivers doux et des étés chauds.

Située à l’ouest de la Grèce, en pleine mer ionienne, l’île de Zante possède l’un des paysages les plus emblématiques de la Grèce à l’ère du numérique et des réseaux sociaux. Il s’agit en effet de la fameuse Baie du Naufrage, autrement dit la plage de Navagio. Cette baie naturellement entourée d’une falaise abrupte, baignée par des eaux limpides et surtout, décorée d’une magnifique petite plage est uniquement accessible en bateau. Surtout, l’évènement majeur sur place demeure : son bateau échoué, ancien cargo de contrebande de cigarettes.

Un paysage unique au monde, immortalisé par des dizaines de milliers d’Instagramers et survolé par nombre d’amateurs de base jump !

Notez bien évidemment que l’île mérite le coup d’œil pour bien d’autres choses. Elle est connue en effet comme étant une réserve naturelle pour tortues et le théâtre de quelques villages grecs en altitude et très pittoresques.

4. Corfou

Plus connue que Zante dans l’imaginaire collectif, l’île de Corfou est en effet l’une des plus belles îles de Grèce. Située aussi en Mer Ionienne, à cheval entre la Grèce et l’Albanie, Corfou attire autant les visiteurs pour ses très belles plages, que pour ses petits villages à découvrir au fil des explorations.

À commencer par la vieille ville de Corfou et ses anciennes bâtisses. L’influence vénitienne de la capitale de l’île est très forte et c’est non sans surprise que règne dans ses rues un véritable parfum de Dolce Vita : café en terrasse, bons restaurants, grandes places colorées…

Nous ne pouvons enfin omettre de recommander une visite par le Rocher d’Ulysse, sur l’îlot de Pontikonissi (à 2-3 minutes de traversée). Un paysage sans nulle pareille, hors du temps et aux légendes mythologiques multiples, que nous ne vous spolierons pas ici...

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES