Comment visiter Istanbul?

15 Mai 2020 - Conseils aux voyageurs
Comment visiter Istanbul?

Une visite à Istanbul, une mégapole gigantesque, étendue sur 5343 km2 dans laquelle il est facile de se perdre. Les distances peuvent être très longues entre les quartiers. Ce n'est pas pour nous déplaire ! Quel bonheur de pouvoir découvrir autant de paysages et d'ambiances si différentes. Il vous faut juste établir un sens de visite à Istanbul pour ne pas en louper une miette.

Istanbul est la seule ville au monde à avoir un pied en Europe (rive européenne) et un pied en Asie (rive asiatique). A cheval sur deux continents, Istanbul est une ville qui possède une très vieille histoire, si ce n’est l’une des plus riches au monde, etdonc d'un potentiel de découvertes et de visites inépuisables.

Une histoire riche

Les diverses époques qui se sont succédées, entre autres, Romaine, Byzantine, Ottomane, ont laissé de nombreuses traces d'un passé passionnant. Entre monuments, basiliques, mosquées, musées... Il vous faudrait plusieurs semaines pour finir votre visite à Istanbul et pour en voir tous les recoins, en découvrir tous les attraits historiques, architecturaux, et religieux.

Une activité constante : shopping, fête

Dotée de plusieurs bras de mer, Istanbul possède la Corne d'Or rejoignant le Bosphore, qui rejoint la mer de Marmara puis la mer Noire. Sur la terre comme sur l'eau, les activités ne manquent pas à Istanbul, la ville qui ne dort jamais, en ébullition constante. Pour ainsi dire, vous ne vous ennuierez jamais lors de votre visite à Istanbul !

Istanbul est aussi une ville où il fait bon vivre, dans laquelle les activités distrayantes ne manquent pas. Le shopping est l'une des activités les plus prisées par des millions de visiteurs chaque année, la qualité du textile turc est réputée dans le monde entier. Cela placeIstanbul comme destination principale.

Les soirées, le sens de la fête ont fait d'Istanbul une des villes d'Europe les plus branchées et dynamiques. Les activités pour les enfants sont diverses également : les musées, les parcs d'attractions, les parcs aquatiques sont abondants. L'artisanat y estaussi divers. C’est le pays du cuir, des tapis et des bijoux.

Venez vous adonner aux us et coutumes si plaisants à vivre et à découvrir telles que l’expérience du hammam, bain turc, etc. Tant d’opportunités inédites lors de votre visite à Istanbul !

Une gastronomie et des paysages divers

Istanbul regorge également de vues extraordinaires sur des paysages somptueux. Les spécialités culinaires sont nombreuses à déguster.

Istanbul est un tout de la Turquie : il y a tant de choses à voir, à faire, et à visiter… qu’il vous faudra faire des choix et optimiser votre temps pour tirer le meilleur de votre visite à Istanbul.

Réussir sa visite à Istanbul avec un guide privé francophone certifié d’état

La meilleure façon de découvrir Istanbul c'est d'opter pour les services d'un guide privé certifié d'état afin de profiter pleinement de l'expérience d'un professionnel afin de découvrir l'histoire de la ville, ses monuments, ses vestiges, ses quartiers. En plus, connaître les anecdotes croustillantes des pachas, des sultans de l'époque. Pouvoir poser des questions pertinentes auxquelles le guide répondra avec enthousiasme (pas de tabous) avec un accès prioritaire pour ne pas attendre pendant des heures à l'entrée.

Afin de vous donner un ordre d’idée, Tout Istanbul a pour vous établi un sens de visites pour voir l'essentiel lors d'un séjour court, et découvrir le maximum lors d'un séjour long.

 •    Pour un séjour court : 2 / 3 jours

Le centre historique Sultan Ahmet – les incontournables

- La mosquée bleue
- Le Palais de Topkapi
- La Basilique Sainte Sophie
- La Citerne Basilique
- L’Hippodrome

Quartier d’Eminönü - le poumon de la ville d'Istanbul, frénétique, riche en activités

- Le Grand Bazar
- Le Marché aux Épices
- La station de l'Orient Express
- Balade sur le Bosphore
- Le quartier d’Eyüp
- Corne d’Or
- Café de Pierre Loti
- Cimetière ottoman
- Mosquée d’Eyüp
- Quartier d’Eyüp

Quartier de Beyoglu – cœur de la rive européenne

- Quartier de Karaköy
- Tour de Galata
- Quartier artistique de Galata
- Célèbre rue Istiklal
- Place Taksim


Quartier de Besiktas – coin branché et jeune de la ville

- Palais de Dolmabahçe
- Quartier balnéaire d’Ortakoy


•    Pour un séjour long : plus de 3 jours

Rive asiatique – en pleine expansion, nouveau centre de la ville

- Quartier d’Uskudar
- Quartier de Kadikoy
- Quartier de Moda

Rive européenne – où se côtoient moderne et ancien, traditionnel et hipster

- Quartier de Levent
- Quartier de Bebek
- Quartier de Sariyer
- Quartier de Laleli
- Quartier de Balat

Iles aux Princes – pour un repos bien mérité du vacarme stambouliote

- Découvrir l’architecture des maisons blanches traditionnelles
- Balade en calèche
- Manger du poisson
- Faire un pique-nique
- Se baigner

Plages d'Istanbul – pour se dorer la pilule dans des clubs tendance

- Plage de Burç
- Plage de Kilyos
- Plage de Suma
- Plage d’Uzunya


A très bientôt pour une visite à Istanbul avec Tout Istanbul !

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES