Israël, destination en vogue

15 Mai 2020 - Europe
Israël, destination en vogue

Ce jeune pays qu’est l’Etat d’Israël, à 72 ans à peine a vu sa population presque doubleren 20 ans et son économie croître suffisamment pour lui permettre de faire partie de l’OCDE. L’un des facteurs importants faisant fonctionner son économie est le tourisme !

 

Et effectivement, ces dernières années, Israël est devenu l’une des destinations les plus en vogue. On pourrait expliquer cela pour commencer avec le tourisme religieux qui attire des millions de visiteurs par an, le tourisme écologique et agricole (Israël étant à la pointe des innovations dans ces deux domaines), ou encore la Gay Pride qui rassemble chaque année des personnes du monde entier à Tel-Aviv.

 

Aussi, Israël est connu de par le monde comme étant non seulement la Startup Nation, mais aussi comme étant le premier territoire Végan au monde !

 

Ce pays plein de complexités et de paradoxes attire toujours plus de touristes. En 2019, Israël a accueilli un peu moins de 5 millions de touristes soit 12% de plus que 2018.

 

Voyage en Israël, le spécialiste des voyages en terre Sainte

 

Le site www.voyage-en-israel.com est un guide spécialisé dans le tourisme en terre Sainte. Avec ses 20 ans d’expérience dans le domaine, Israël n’a plus aucun secret pour ce guide de référence.

 

Aucun circuit en groupe concocté par Voyage en Israël ne se ressemble. Tout est fait sur mesure en fonction des envies des entreprises, familles, comité d’entreprise ou pèlerins. Notre sens de l’écouteet du détail à la françaisese traduit par des circuits en terre Sainte réussis. 

 

 

La question à se poser est quel type de séjour je souhaite faire en Israël ? En effet, il suffit de lister vos envies et objectifs sur un bout de papier et c’est parti !

 

  1. Est-ce que je souhaite intégrer du tourisme religieux lors de mon séjour ?
  2. Est-ce que je souhaite intégrer du tourisme écologique/agricole ?
  3. Est-ce que je souhaite visiter des sites archéologiques ?
  4. Est-ce que je souhaite faire un maximum d’activités physiques?
  5. Est-ce que je souhaite vivre l’expérience du désert ?
  6. Est-ce que je souhaite rencontrer l’habitant et découvrir sa culture/son mode de vie ?

 

Tout autant de questions qui permettent de découvrir un si petit pays (450km de long environ) et si grand par la richesse de son histoire !

 

 

Découvrez les différentes facettes d’Israël

 

Les pèlerins qui optent pour uncircuit religieux pourront marcher sur les pas de Jésus à Jérusalem que ce soit sur la Via Dolorosa, l’église du Saint-Sépulcre, le Cénacle, Mont de Sion ou le Mont des Oliviers pour ne citer qu’eux. Bethleem, Nazareth, la Galilée et ses dizaines de sites religieux (Capharnaüm, Mont du Précipice, Megiddo, Yardenit, Tabgha, etc) qui voient déambuler des millions de touristes chaque année.

 

La Jérusalem plurielle avec son Mur des Lamentations, son église du Saint-Sépulcre et son esplanade des Mosquées avec la Mosquée Al-Aqsa ne laissent pas indiffèrent les touristes. Religieux ou pas, impossible de ne pas succomber à la beauté des lieux qui prend aux tripes. Pour le ressentir, seules les personnes qui ont eu l’occasion d’être dans la ville 3 fois sainte sont en mesure de comprendre ces lignes.

 

Pour les adeptes de tourisme écologique, un tour des champs photovoltaïques d’Ashalim étendue sur 300 hectares avec ses 50 000 miroirs et sa tour visible à des kilomètres àla ronde. Les usines innovantes comme celle de Netafimpermettent de découvrir les prouesses technologiques des systèmes d’approvisionnement en eau dans les champs (le goutte à goutte) et jardins ! Il y a 72 ans, Israël n’était qu’un désert. Aujourd’hui, c’est une Start Up Nation a la pointe de la technologie en matière d’agriculture, High Tech, armement. Voyage en Israël peut organiser des rencontres avec des grands groupes industriels ou start up pour comprendre leur développement.

 

Si c’est l’archéologie et l’aventure qui vous attire, vous ne serez pas déçu non plus ! Le pays est rempli du Nord au Sud et d’Ouest en Est de sites archéologiques ouverts au public ou en fouille. Il y aura là de quoi vous satisfaire, voire mieux encore, vous prendre littéralement pour Indiana Jones à la recherche du trésor perdu du roi Salomon !

 

Pour les addict de sport et de sensations fortes, vous aurez aussi bien au Nord qu’au Sud du pays suffisamment d’activités à découvrir pour obtenir votre dose d’adrénaline quotidienne ou hebdomadaire ! Jeep, parcours dans les arbres (accrobranche), escalade en rappel, rafting, randonnées à cheval ou à pied, randonnée de nuit dans le désert, ski, saut en parachute, sports nautiques …et encore bien d’autres choses vous attendent …

 

Les plus courageux vivront l’expérience du désert sous toutes ses formes: de jour comme de nuit, en auberge, campement, à la belle étoile ou chez l’habitant ! Les déserts israéliens sont fascinants et riches en surprises … c’est une expérience à ne pas manquer, sans aucun doute.

 

Enfin, pour ceux qui aiment à visiter les pays en rencontrant ses habitants et en vivant parmi eux, alors Israël est la bonne destination. Ici, vous découvrirez toutes les nuances du peuple juif, les différents groupes ethniques dans les trois religions, les communautés indiennes, les différents groupes musulmans (druzes, bédouins, ahmadim, bahaim, …) ou encore les communautés arméniennes ou les Tcherkesses (circaciens).

 

Enfin, quoi de mieux que de défier les lois de l’apesanteur en flottant a la mer Morte. Au programme, un bain de boue pour avoir une peau de bébé. Le chlorure de magnésium et le chlorure de sodium permettent de soigner le psoriasis et autres rhumatismes. Notre guide vous dévoilera les secrets de ce lac (la mer morte n’est pas une mer à proprement parler) et vous découvrirez des cristaux de sels dans des endroits sauvages ou l’eau douce (avec des poissons !) se déverse dans la mer Morte et cela a 430 mètres en dessous de la surface du globe.

 

En bref, voici votre prochaine destination, pour un maximum d’aventures et de découvertes, le tout dans une atmosphère chaleureuse et dansante. On vous y attend !

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES