Comment voyager en Mongolie ?

24 Avril 2020 - Conseils aux voyageurs
Comment voyager en Mongolie ?

La Mongolie est un pays immense situé entre la Chine et la Russie. Réputée comme terre de nomade, la Mongolie est un pays fascinant qui permet une grande possibilité de voyage et de découverte. Entre les vastes steppes, le désert de Gobi, ces régions montagneuses et froides, la Mongolie vous réserve de belles surprises.

Si vous êtes à la recherche d’aventures, de partages, de rencontres et de dépaysements, n’hésitez plus, ce pays est la destination idéale pour un voyage entre amis ou en famille. Dans cet article vous trouverez les informations nécessaires sur les moyens de transports en Mongolie.

Découvrez la Mongolie à pied

Vivez une réelle aventure humaine en parcourant la Mongolie à pied. Ce moyen de déplacement permet de rencontrer plus facilement la population locale et de partager quelques repas avec eux. Dans les vastes étendues du pays, des paysages variés et hors du commun défileront chaque jour devant vos yeux. Que ce soit dans le massif de Kharkiraa, le désert de Gobi ou la vallée de l’Orkhon, vous parcourrez des kilomètres hors des sentiers battus. Un voyage à pied est un défi personnel qui fait grandir et qui impose un retour à la vie simple et la Mongolie vous offre un terrain de jeu magnifique pour cela.

 

Arpentez la Mongolie à l

 

Pour les amoureux de chevaux, pour ceux qui ont l’âme d’un cavalier, la Mongolie est définitivement le pays rêvé.

C’est également l’occasion de séjourner chez une famille d’éleveurs qui vous montrera leur manière de s’occuper des chevaux ici. Vous traverserez des régions magiques, des forêts, aux sommets enneigés, des grands plateaux aux roches volcaniques. Un moyen de découvrir des endroits secrets et de se familiariser avec la culture nomade.

Les randonnées à cheval sont tout de même réservées à des personnes qui sont autonomes, qui peuvent monter à cheval pendant plusieurs heures et jours d’affilés.

 

Voyager en Mongolie en train

Voyager en train en Mongolie est le rêve d’un grand nombre de personnes. En effet cela signifie de monter à bord du célèbre Transmongolien. Exclusivement emprunté par des Mongols l’ambiance est typiquement locale. Les Mongols seront ravis de voir des étrangers à bord du train.

Se déplacer en train est le meilleur moyen de voir défiler les splendides paysages, un moyen de ne pensez à rien, la tête coller à la vitre vous n’avez plus qu’à admirer.

Visiter la Mongolie par le Transmongolien est également une belle option pour voyager avec vos enfants et leur faire découvrir ce pays et sa culture nomade. Un souvenir qu’ils n’oublieront jamais.

 

A moto dans les steppes

Enjambez une Royal Enfield et aventurez-vous dans les vastes steppes mongoles. Si vous êtes passionné de moto, attendez-vous à vivre une aventure exceptionnelle ! En organisant ce voyage avec une agence de voyage en Mongolie, vous serez accompagné d’un guide expérimenté d’un mécanicien et d’un véhicule d’assistance. Toutes les mésaventures seront prises en main par des professionnels, vous n’aurez plus qu’à apprécier la route et les paysages tout au long de votre raid. La Mongolie à moto vous offre un réel moment de liberté !

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES