Voyage à Saint-Pétersbourg: les incontournables

14 Avril 2020 - Europe
Voyage à Saint-Pétersbourg: les incontournables

Saint-Pétersbourg est très différent des villes russes. Ayant apparu littéralement au milieu des marais, il a jouéun rôle particulier dans l'histoire de la Russie, devenant d'abord une «fenêtre sur l'Europe»puis «le berceau de trois révolutions». Cependant, ce n'est pas du tout la raison pour laquelle on veut revenir ici encore et encore. Malgréle temps nuageux et le ciel sombre, vous tombez amoureux de Petersburg immédiatement et irrévocablement. Des rues longues et des places spacieuses, des rivières et des canaux, des ponts, des palais baroques luxuriants, des bâtiments classiques, des jardins et des parcs créent une image unique de la capitale du Nord et restent en mémoire pour toujours.

Si vous êtes attirépar l'histoire de la Russie impériale et la belle architecture baroque des 18-19e siècles, un voyage à Saint-Pétersbourg est la meilleure option pour vous. C’est une ville plus jeune et «européenne»que Moscou, mais elle possède du charme absolument unique et exceptionnel. Dans cet article nous allons parler des incontournables de cette ville, c’est àdire, des endroits absolument àvisiter pendant votre séjour àSaint-Pétersbourg.

1) Le musée de l’Ermitage

C’est le musée le plus fréquentéde Saint-Pétersbourg, 3 millions de touristes et des amoureux de l’art par an visitent l’Ermitage. Nous pouvons le comparer avec les plus grands musées du monde, tels que le Louvre, le British Museum, le Metropolitan Museum of Art. Dans ses salles d'exposition, vous trouverez des sculptures, des peintures, des chefs-d'œuvre de l'art appliquéet beaucoup d’autres choses. On estime que si vous passiez une minute devant chaque pièce exposée, il vous faudrait 8 ans pour admirer toute la collection de l’Ermitage ! De plus, vous devriez parcourir une vingtaine de kilomètres pour tout voir.

2) La forteresse Pierre et Paul

L'île déserte à l'embouchure de la Neva a attirél’attention de Pierre Le Grand quand il était en train de choisir un endroit pour la future forteresse Pierre et Paul, le cœur de la nouvelle capitale. Les fortifications ont étéconstruites selon le dernier mot de la science de l'époque et sont devenues un sérieux obstacle pour l'ennemi. Cependant, le destin en a décidéautrement - la forteresse n'a jamais étéattaquée, mais a toujours servi de prison pour des criminels politiques. Aujourd'hui, la forteresse est devenue un musée de l'histoire de Saint-Pétersbourg. Ici, vous pouvez voir la ville d'en haut, vous promener dans les couloirs de la célèbre prison politique, jeter une pièce de monnaie dans le lièvre de bronze pour avoir de la chance, et voir comment la célèbre volée de canon se fait chaque jour àmidi.

3) Peterhof

Peterhof est peut-être l'une des banlieues les plus populaires de Saint-Pétersbourg, oùles touristes du monde entier arrivent pendant presque toute l’année. Peterhof est située au bord du golfe de Finlande, à30 km de Saint-Pétersbourg, mais il est très facile de s’y rendre depuis le centre-ville : il faut prendre l’hydroglisseur sur le quai près de la Place Dvortsovaïa et commencer votre journée inoubliable. Les palais et jardins de Peterhof sont inclus dans la liste du patrimoine culturel de l'UNESCO et pas pour rien : dans cet endroit vous pouvez photographier àl'infini. Chaque coin du parc ouvre un monde merveilleux et fabuleux .Peterhof est souvent appelée la "capitale des fontaines", et c'est seulement ici que vous pouvez voir d'énormes fontaines en cascade, de magnifiques compositions sculpturales et bien plus encore.

 

Alors, cest notre liste des incontournables qui méritent absolument votre attention. Après avoir vu tout, vous comprendrez que la ville de Saint-Pétersbourg a gagnévotre cœur pour toujours et nous croyons que vous voudrez y revenir encore une fois.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES