Court séjour à Venise : guide complet à votre disposition !

16 Mars 2020 - Europe
Court séjour à Venise : guide complet à votre disposition !

Vous avez décidé de partir en vacances à la découverte de Venise ? Vous n’avez pas du tout idée de ce que vous devrez faire là-bas ? Ne paniquez pas sur ce point ! Vous avez la chance de découvrir ce qui complet qui regorge diverses activités à faire quand vous y serez. Votre programme sera au grand complet. Réservez votre billet et explorez Venise en seulement trois jours. Vous passerez certainement un séjour inoubliable.

Petit aperçu sur « Venise » !

Venise est une ville magnifique, riche en patrimoines et en traditions. Elle fait partie des principaux pôles touristiques de l’Italie. Cette destination incontournable est très prisée par les touristes issus des quatre coins du monde. Plus de 70 attraits touristiques sont à découvrir dans cette ville. Il y aura donc autant de raison pour venir à Venise. Que ce soit pour les vacances en amoureux, entre amis, en famille ou en solo, une visite guidée à Venise est toujours idéale. Laissez-vous impressionner par cette merveille lorsque vous y serez !

Guide de voyage complet pour trois jours à Venise

En fait, le plus intéressant est de choisir cinq jours de vacances en direction de Venise. Ainsi, lors du premier jour vous aurez le temps de vous reposer un peu, de vous familiariser avec la belle ville et de préparer votre découverte touristique. Lors du dernier jour de votre séjour, vous pouvez acheter tous vos souvenirs et ranger vos affaires pour repartir chez vous. Voici donc le programme d’activité à faire :

Jour de découverte n°1 : la place Saint-Marc

Émergez-vous dans le focus de l’histoire de Venise. Visitez la place Saint-Marc. C’est le fameux lieu de prédilection des amoureux. Visitez la Basilique Saint-Marc  ainsi que le Palais des Doges. La Basilique fait partie de l’une des églises les plus anciennes en Italie. Elle est âgée d’environ un millénaire. Vous pouvez réserver une visite guidée payante dans cette merveille. Passez aussi dans son musée. Le Palais des Doges vous permet d’explorer un monument qui vous fait savoir le système politique de l’époque. Il était le lieu de résidence des Doges de la République de Venise.

Apercevez également Le Campanile, si le temps ne vous manque pas, montez à son sommet pour apprécier l’imprenable vue sur toute la ville. Découvrez ensuite le Musée Correr, la Galerie de l’Académie, la fondation Peggy Gyggenheim et le Musée d’histoire naturelle. Profitez de votre soirée pour vous détendre dans des bars de la ville.

Jour de découverte n°2 : les îles de la lagune de Venise

Au total, Venise est constituée de 121 petites îles. Comme vous ne pouvez visiter que quelques-unes, préférez les îles les plus importantes suivantes : l’île de Torcello, l’île de Murano et l’île de Burano. La journée sera un peu chargée alors, il faudrait recourir à un guide touristique pour vous faire découvrir les merveilles de ces trois îles de Venise.

Jour de découverte n°3 :  les magnifiques quartiers de Venise

Pour vous familiariser avec la ville de Venise, ne ratez pas le parcours à travers ses quartiers. Vous aurez un aperçu du charme de cette destination. Voici quelques quartiers à absolument découvrir : le quartier juif dit « Guetto » et le quartier du Rialto.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES