Vacances d'été en famille 2020 : où partir ?

13 Février 2020 - Bons plans à partager
Vacances d'été en famille 2020 : où partir ?

Comme chaque année, vous avez l’habitude de partir en vacances en famille durant l’été. Mais quand cette période pointe son nez, il est souvent difficile de s'y retrouver avec les nombreuses destinations estivales. Pour cette année 2020, voici quelques-unes des destinations les plus intéressantes pour passer des vacances d’été mémorables avec toute la famille.

Vacances en Corse, sur un petit bout de terre méditerranéen

La Corse a toujours été une destination de vacances attrayante. Pour un séjour en famille, son environnement répond clairement aux attentes des familles. Cette île méditerranéenne rassemble des cultures authentiques, des paysages naturels préservés et des activités de toutes les catégories. Mais avant d’élaborer les choses à faire une fois sur place, prévoyez de profiter de votre séjour via une location vacances en Corse.

Vous découvrirez sur l’île des villes et monuments historiques, plages, sites naturels envoûtants, activités en plein air, sites culturels, gastronomie… De nombreuses destinations sont à privilégier cette année en Corse. Il ne faudra notamment pas rater la ville de Bastia avec ses quartiers typiques, le village d’artisan de Pigna, Calvi et sa citadelle, l’apiculture à Murzu dans la Vallée du Haut-Sorru dans le sud, le parc naturel Saleccia, le tour des Gorges de la Restonica sans oublier les nombreuses plages idylliques qui entourent le littoral. L’île de Beauté saura répondre à coup sûr à vos attentes.

Prendre de la hauteur à Andorre dans les Pyrénées

Si vous souhaitez prendre de la hauteur et respirer l’air frais en altitude, il est conseillé d’opter pour un séjour d’été dans les Pyrénées, plus précisément dans la Principauté d’Andorre, ce petit État situé entre l’Espagne et la France. Voilà une destination sortant de l’ordinaire des vacanciers en général. La Principauté d’Andorre propose des paysages montagneux à couper le souffle et aussi un riche patrimoine culturel.

Il s’agit réellement d’une destination idéale pour s’éloigner un moment du train-train quotidien. Le charme de cette destination ravira tout le monde, y compris les enfants. À travers les sommets, les forêts et les vallées, les découvertes seront fascinantes et feront de très bons souvenirs d’un séjour en famille attachant. Avec plus de 62 sommets de haute altitude, il y a tout pour profiter de la montagne.

Même en période estivale, de nombreuses stations de ski sont accessibles. La Principauté d’Andorre promet diverses catégories de pistes de ski et les amateurs de sport d’hiver y trouveront le bonheur. Par ailleurs, Andorre est un haut lieu de randonnée. De nombreux sports et loisirs sont également à portée de main, comme les balades en vélo, les parcs multi-activités, la pêche dans les lacs ou dans les rivières, l’escalade ou encore la descente de canyons… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Zanzibar pour se détendre dans un petit coin de paradis

Zanzibar est un magnifique archipel baigné par l’océan Indien au carrefour de plusieurs cultures, notamment orientales, africaines et indiennes. Face à la côte tanzanienne, ce petit bout de terre paradisiaque est un havre de paix idéal pour des vacances en famille à l’étranger. Il est d’ailleurs une destination connue pour être balnéaire.

D’ailleurs, il rassemble les caractéristiques attendues, notamment un climat chaleureux, une eau chaude à 27 °C en moyenne toute l’année. C’est une bonne raison d’y profiter de certaines de ses îles paradisiaques comme Mnemba Island qui est à seulement 10 minutes en bateau des côtes de l’île principale. Bien qu’elle soit une île privée, elle a tout pour offrir un merveilleux séjour.

Sur les lieux, vous découvrirez des plages au sable blanc et aux eaux cristallines, des villas luxueuses en bord de mer, un site de pontes pour les tortues marines, un spot de snorkeling. Les amateurs d’authenticité, quant à eux, rejoindront le petit village de pêcheurs de Matemwe. C’est l’occasion d’admirer la culture locale dans toute sa simplicité, mais toujours au milieu d’un cadre naturel enchanteur.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES