Tam Dao, la ville de brouillard

27 Février 2020 - Asie
Tam Dao, la ville de brouillard

Si vous cherchez un site à visiter ou vous détendre, Tam Dao est un meilleur choix pour vous. Considérée comme « Da Lat du Nord » avec le climat tempéré et couvert dans la brume, cette petite ville est une destination idéale pour votre voyage au Nord du Vietnam.

On appelle Tam Dao (signifie « Trois iles ») car il y a trois montagnes s’élevant au-dessus des nuages : Thach Ban, Thien Nghi et Phu Nghia et la plus haute est à 1591m d’altitude.

Cette ville a été découverte et rénové à la fin du XIXè siècle, puis elle est intégrée dans une zone touristique avec des services tels que piscine, bar, resort, restaurant, hôtel, etc. Mais ces constructions n’étaient plus aussi intactes qu’auparavant au fil du temps. Bien qu’on construit des nouveaux hôtels ou restaurants avec style moderne, il reste toujours des vieilles villas créant quelques choses très spécial et classique.

Comment se rendre à Tam Dao ?

Situé à 80km du centre-ville Hanoi, 2h de route, c’est assez facile à déplacer pour les Voyageurs.

En voiture privée ou en scooter, vous devez faire attention car la section allant du pied de la montagne au sommet présente de nombreux petits virages très dangereux.

En bus, pour gagner le temps et la sécurité, voici une suggestion : vous prenez le bus de numéro 58 de Long Bien – Me Linh, arrêt à Me Linh Plaza, puis numéro 07 de Vinh Yen – Tam Dao.

En autobus, de la station My Dinh, vous prenez un bus de Hanoi – Vinh Yen, Hanoi – Yen Bai ou Hanoi – Viet Tri, puis prenez un taxi ou un taxi-moto pour arriver à Tam Dao.

Meilleure période pour visiter Tam Dao ?

Avec le climat frais, vous pouvez voyager à Tam Dao dans toute l’année. Concernant votre propre souhait, vous devez choisir le meilleur moment pour partir.

Au printemps, il fait un peu froid, des centaines de fleurs colorées à deux côtés de route.

En été, il fait très frais avec la richesse de végétation naturelle, Tam Dao est une « évasion du chaleur » attrayante des habitants de Hanoi et ses alentours.

En automne, c’est peut-être le meilleur moment pour visiter Tam Dao car il fait très beau, pas trop froid. Idéal pour la randonnée et des photos romantiques.

En hiver, il fait froid, tout est couvert de la brume. C’est le meilleur moment pour prendre des photos avec « la spécialité » de Tam Dao.

Que visiter à Tam Dao ?

L’ancienne cathédrale en pierre

Construite en 1937, la paroisse a construit ici la cathédrale dans l’architecture française avec une longueur de 26m et une largeur de 11m. Pendant la guerre de résistance anti-française, avec la politique de « détruire la résistance », toutes les villas construites par les Français à Tam Dao ont été complètement détruites, la cathédrale en pierre était l’œuvre architecturale seulement conservé.

 Arrivé à la cathédrale, vous serez venteux et priez. À l’intérieur, c’est le lieu de prière les religieux à Tam Dao. Debout sur la cathédrale, les visiteurs peuvent admirer la beauté panoramique de Tam Dao, c’est aussi un endroit où les couples prennent des albums de mariage.

Temple de Génie du Jungle

Temple de Ba Chua Thuong Ngan (Temple de Génie du Jungle) est l’une des célèbres destinations touristiques spirituelles de Tam Dao. Cet endroit attire de nombreux touristes non seulement pour prier, mais aussi pour admirer la beauté pittoresque. Vue du temple, Tam Dao apparaît comme un plateau très paisible dans la belle brume blanche et chatoyante.

 Pour se rendre au temple, les visiteurs doivent montrer environ 300 marches. Les deux côtés du chemin vers la forêt de bambou, comme c’est perdu dans le monde des films historiques mystérieux.

Cascade d’Argent

Il s’agit une destination très connue dans le centre-ville Tam Dao. On ne connaît pas comment cette cascade apparaît, on sait que c’est une belle cascade majestueuse avec de l’eau claire, traversant la canopée des arbres. L’eau coule du ravin, converge sous un lieu précipité, blanc comme les cheveux des fées.

 Les visiteurs se sentiront très à l’aise et détendus en regardant la cascade, en écoutant le chant des oiseaux et en s’imprégnant de la nature.

Note : La route menant à la cascade est assez glissante, vous devez donc porter des chaussures pour éviter les glissements dangereux.

Monastère Tay Thien Truc Lam

Situé sur les pentes de Thach Ban, c’est également une destination touristiques spirituelles célèbres avec une architecture ancienne. Les habitants viennent ici pour prier pour la paix, la fortune pour eux-mêmes et leurs familles. Au printemps, vous aurez l’occasion de participer aux activités culturelles uniques. En été, vous assisterez à la cérémonie des pénitents au monastère. En venant ici, vous se sentez si paisibles et calmes.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES