5 lieux incontournables à visiter à Majorque

11 Février 2020 - Bons plans à partager
5 lieux incontournables à visiter à Majorque

Majorque est une destination idéale pour une parenthèse de détente ou pour une escapade riche en découvertes culturelles.

La variété de ses paysages est stupéfiante: Mer aux eaux cristallines, forêts de pins et de chênes, falaises abruptes, torrents impétueux en hiver et la majestueuse Serra de Tramuntana, Chaîne montagneuse inscrite au patrimoine universel de l’Unesco depuis 2011.

On vient y pratiquer la plongée, la randonnée, le cyclotourisme ou l’escalade.

On y découvre une richesse culturelle et historique insoupçonnée au gré des visites de ses villes et villages.

On y déguste une cuisine traditionnelle étonnante souvent sublimée dans des restaurants de renom.

 Alors laissez-vous guider sur cette île surprenante, la plus grande des 4 îles principales de l’archipel des Baléares en suivant le guide Voyageur de Piafmajorque qui vous a sélectionné 5 visites incontournables.

 

Palma, la capitale des Baléares

 

La capitale des Baléares, Palma, est l’une des plus anciennes villes de la Méditerranée où vous pourrez découvrir un mélange fascinant de cultures, arabe, juive et chrétienne et des styles architecturaux variés avec une influence certaine du Modernisme au début du XXº siècle.

 

En vous baladant dans les ruelles ombragées de la vieille ville vous découvrirez de somptueux patios joyaux des palais majorquins, la Seu, la magnifique cathédrale gothique de Majorque, l’Almudaina, l’ancien palais royal au pied duquel s’étend l’Hort del Rei, un magnifique jardin.

 

En continuant votre balade vers le passeig del Born, admirez le Gran Hotel, actuel siège de la fondation culturelle de la Caixa et Las Ramblas.

Pour les amateurs de shopping, l’avenue Jaume III et ses alentours vous offre les plus belles boutiques de la ville.

A la périphérie de Palma, le château de Bellver, la Fondation Joan Miró ou l’ancien petit port de pêche, Portixol valent également un détour.

 

Els Calderers, un domaine du XVIIIº

 

Devenu un musée de la tradition et de l’histoire de Majorque, Els Calderers est situé à 37 Km de Palma. Cette majestueuse demeure du XVIIIº siècle entourée de magnifiques jardins est le site idéal pour une excursion familiale car chacun y trouvera un intérêt particulier: visite de l’intérieur qui vous plongera dans l’atmosphère de la vie quotidienne il ya plus de 400 ans, découverte de nombreux métiers anciens dans les différents ateliers et pour les enfants la joie de découvrir les animaux de la ferme.

 

Le Monastère de Lluc

 

Situé au cœur de la Serra de Tramuntana et départ de nombreuses excursions, le sanctuaire de Lluc est le lieu de pèlerinage le plus célèbre de Majorque. Outre la visite du monastère, vous y découvrirez un musée et des jardins botaniques. Nature et spiritualité s’unissent parfaitement dans ce lieu magique.

Cap Formentor

 

Le Cap Formentor où se trouve le phare du même nom, se situe à l’extrémité Nord-Ouest de l’île. Vous atteindrez le mirador Es Colomer par une petite route sinueuse et de ce point de vue à 200m de hauteur, vous contemplerez à la fois la baie de Pollença et la presqu’île de Formentor. Un des plus beaux panoramas depuis Majorque.

Cala Mondragó

 

Cala Mondragó est une calanque paradisiaque de sable blanc, aux eaux turquoise et cristallines. Cette merveille de la nature se situe dans un environnement de grande valeur écologique déclaré Parc Naturel de Mondragó au Sud-Est de Majorque à 10 km de Santanyi. Facile d’accès mais encore préservée vous apprécierez cette plage d’où vous pourrez également partir en randonnée.

En bateau ou en avion, en été ou hiver, en amoureux ou en famille, vous trouverez assurément votre bonheur à Majorque !

Et pensez à consulter le site www.piafmajorque.es, vous y trouverez toutes les informations pour organiser votre séjour de rêve.

Auteur : Laurence Griffon

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES