Bon plan Dubaï: les activités à faire gratuitement

17 Janvier 2020 - Bons plans à partager
Bon plan Dubaï: les activités à faire gratuitement

Faisant partie des Émirats arabes unis, Dubaï est une ville très réputée pour le caractère imposant de son architecture, sa très grande animation nocturne et le luxe de son shopping. Pour beaucoup de personnes, c’est une destination idyllique pour les plus nantis. Pourtant, il y existe tout un tas de choses que vous pouvez faire gratuitement ou presque. En voici le top 5.

Les fontaines de Dubaï

Visiter Dubaï sans faire un tour par ses fontaines vous laissera forcément un arrière-goût d’un séjour inachevé. D’ailleurs, elles sont situées en pleine vue aux pieds du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Vous pouvez alors vous asseoir dans un café à proximité pour profiter gratuitement du spectacle magnifique que vous offrent ces fontaines.

Ces pures merveilles portent la signature des experts qui ont construit les fontaines du Bellagio à Las Vegas. 83 000 litres d’eau y sont projetés jusqu’à une hauteur de 150 m deux fois par jour.

Profiter du coucher de soleil sur la plage avec vue le Burj-al-Arab

Dubaï est devenue depuis quelques années, la destination cible des promoteurs immobiliers les plus ambitieux du monde. Des gratte-ciel foisonnent dans la ville et offrent un magnifique spectacle de luxe et de confort. C’est donc à juste titre qu’on y retrouve le plus haut hôtel du monde, le Burj-al-Arab.

Il est vrai que le coût du luxe y est élevé. Cependant, vous pouvez quand même vous permettre une vue gratuite sur cette merveille depuis le restaurant sous-marin situé à proximité. Vous serez alors entouré des créatures de la mer et vous pourrez profiter de la plage. Le coucher du soleil y est particulièrement magique.

De même, Dubaï est réputée pour l’intensité de son soleil en pleine journée. Cela donne encore plus de valeur à ses plages. La meilleure de toutes, c’est Jumeirah Beach, avec vue sur les hôtels. Profitez-en donc gratuitement !

Visiter les souks de Deira

Si vous souhaitez découvrir Dubaï dans son aspect antique, faites un tour à Deira. C’est l’un des quartiers les plus vieux de la ville. En dépit de la modernisation qui l’environne, Deira a conservé son aspect traditionnel qui suscite fascination et admiration. Entre autres merveilles à y découvrir, les souks d’or et d’épices présentent un vif intérêt pour les touristes. Le souk d’or est le plus grand du monde et celui des épices est une destination parfaite pour faire plaisir à son odorat.

La mosquée de Jumeirah

Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’islam ? Profitez donc de votre passage à Dubaï pour visiter la mosquée Jumeirah. Elle est la seule ouverte aux non-musulmans et un guide y est mis à votre disposition. Celui-ci sera chargé de vous faire connaitre les lieux et de vous renseigner sur les bases de l’islam. Toutefois, il faut y être ponctuel pour entamer la visite.

Le Dubaï Mall : le plus grand centre commercial du monde

Dubaï Mail est tout simplement une gigantesque merveille architecturale. C’est le centre commercial le plus grand du monde avec ses 1 200 boutiques ouvertes. Dubaï Mail s’étend sur une superficie totale de 1,1 million de m². Il y est possible d’admirer un souk spécialement destiné au commerce de l’or. Vous pouvez également y voir un aquarium qui figure parmi les plus grands du monde avec une variété de 33 000 animaux et 85 espèces marines distinctes.

Dubaï Mall est également équipé d’un terrain de parcs d’attractions à l’attention des enfants, de patinoire olympique et même d’une cascade. Celle-ci a une hauteur de 24 m. Le Dubaï Mail est situé aux pieds du Burj Khalifa depuis novembre 2008. Si la visite du Mall est gratuite, vous serez tout de même tenté d’acheter une ou deux choses.

Voilà donc autant de choses à faire gratuitement à Dubaï. N'hésitez pas à partir à la découverte de cette merveilleuse ville.

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES