World Travel Awards 2019: Zoom sur les meilleures destinations touristiques

27 Décembre 2019 - Nouveautes et tendances
World Travel Awards 2019: Zoom sur les meilleures destinations touristiques

Créés en 1993 en Grande Bretagne, les World Travel Awards communément appelés les Oscars de l'industrie du voyage désignent chaque année les meilleures destinations touristiques du monde. Un jury composé de professionnels du secteur du tourisme se réunit chaque année et récompense les destinations les plus méritantes dans ce domaine très concurrentiel. Cette année, plusieurs pays et villes sont sortis du lot et ont obtenu une distinction remarquable.

 Le Portugal : la meilleure destination mondiale

Pour la troisième année consécutive en 2019, le Portugal se hisse sur la plus haute marche du podium. Avec une richesse culturelle et historique remarquable, une situation géographique idéale et un peuple accueillant, le Portugal s'impose de plus en plus dans le monde du tourisme. Sa capitale Lisbonne, qui a reçu le titre de Meilleure City break au monde, dévoile des trésors cachés au détour des ses ruelles. Dans le quartier de Belem par exemple, la tour du même nom ainsi que le Monastère des Hieronomites valent le détour. Le mythique tramway numéro 28 est le moyen idéal pour visiter les lieux touristiques de la ville comme le Chiado, Baixa et l'Alfama. Dans le nord du pays, la ville de Porto traversée par le Douro est une véritable pépite. Le Quartier Ribiera situé dans la vieille ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La gastronomie n'est pas en reste notamment avec le porto, un vin muté mondialement connu. Outre ses villes et ses monuments, le Portugal possède des îles et des plages paradisiaques. Non loin de la capitale, les touristes peuvent aller profiter des étendues de sable fin de Cascais et Estoril. L’îlevolcanique de Madère reconnu comme étant la meilleure île au monde est l'endroit rêvé pour les amoureux de randonnée ou tout simplement de farniente.

Moscou et Saint Saint-Pétersbourg, les joyaux de la Russie

Désignée comme étant la meilleure ville au monde, Moscou, la Capitale de la Russie a tout pour faire rêver petits et grands. À part son emblématique Place Rouge et sa Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, ou encore le siège du pouvoir russe, Le Kremlin, Moscou offre de nombreux lieux magiques comme le métro, ou le théâtre Bolchoï. Pour les amateurs d'art, le musée Tretiakov retrace l'histoire de l'art russe. Saint-Pétersbourg connu sous le nom de la Venise du nord a été élue comme étant la meilleure ville culturelle au monde. L'Hermitage, le plus grand musée du monde et le théâtre Mariinsky ne sont que des exemples des trésors de la ville. Néanmoins, la majorité du patrimoine constituée par 250 musées et de près de 4 000 monuments se dévoile aux touristes durant les balades le long des canaux.

Miami Beach, la meilleure destination Lifestyle

C'est l'endroit rêvé pour le farniente, et pour se faire plaisir. C'est une ville avec de multiples facettes avec ses quartiers au style Art–Déco français, ses boutiques de marques ou ses musées sur le Lincoln Road. Cette cité insulaire du sud de la Floride possède des plages mythiques comme le South Beach. Les célèbres cafés d'Ocean Drive sont le lieu idéal pour boire un verre ou pour se restaurer.

Glasgow, la meilleure destination pour assister à des festivals

Dans la ville de Glasgow, pas moins de 130 rendez-vous musicaux sont organisés chaque semaine. Des festivals comme le Celtic Connection qui offre la possibilité de découvrir la musique traditionnelle écossaise ou le West End , consacré à la musique et aux arts, ne sont que des exemples, tant l'offre en matière d’événements dans la ville est très vaste.

Le Sultanat d'Oman, un petit bijou de la péninsule d'Arabie

Avec la meilleure destination nature au monde, le Sultanat d'Oman offre à tous ses visiteurs un dépaysement total. De magnifiques plages de sable blanc avec ses eaux turquoise ourlent le pays. De superbes oasis entourées de palmeraies, les wadis situés dans le Nord, dans les monts Hajar, sont les autres perles omanaises, à visiter absolument. Entourée de montagnes, sa capitale Mascate est immanquable, avec son souk et ses effluves d'encens, d'eaux florales, de poudres de bois parfumé. Son architecture typiquement arabe séduit. Le pays possède également de nombreux forts et châteaux.

Le Kenya, la meilleure destination au monde pour un safari

Avec ses nombreux parcs et réserves naturelles, le Kenya est le pays rêvé pour faire du safari. Mondialement célèbre, le Massaï Mara est lieu idéal pour admirer la grande migration annuelle de gnous, de zèbres et de gazelles. Le parc national du Lac Nakuru est le lieu de prédilection pour voir les flamants roses. Le parc national d’Amboseli quant à lui possède une vue imprenable sur le Kilimandjaro. Les visiteurs pourront y côtoyer de près les fameux « big five », appellation regroupant le lion, le buffle, le rhinocéros, l'éléphant et le léopard.

Sir Bani Yas et Abu Dhabi, des lieux à découvrir aux Émirats Arabes Unis

Gratifiée du titre de meilleure destination durable du monde, l’île de Sir Bani Yas est un écrin dans le golfe persique. Elle est constituée de plages magnifiques et possède une biodiversité incroyable. Plus de la moitié de l’île est d'ailleurs protégée en tant que réserve naturelle, celle de l'Arabian Wildlife Park.

Meilleure destination sportive au monde, la ville d'Abu Dhabi propose un panel très étendu en terme d'infrastructures sportives. L’Al Forsan International Sports Resort ou le circuit de Formule 1 de Yas Island au sein desquelles les touristes trouveront quasiment toutes sortes d'activités ne sont que des exemples.

Le Chili, la destination à ne pas manquer

Désigné comme étant la meilleure destination de tourisme d'aventure, le Chili possède des paysages époustouflants. Il offre de nombreuses opportunités pour partir à l'aventure comme traverser le désert d'Atacama ou la Patagonie à cheval, visiter la cordillère des Andes, faire de la plongée sous-marine ou du surf à l’île de Pâques ou encore faire un circuit au fil des lacs et des volcans du pays.

Le Chili a été également récompensé du titre de meilleure destination verte au monde. Le pays possède une quarantaine de parcs dont les plus célèbres sont l'archipel Juan Fernandez avec son écosystème unique endémique, et le parc Torres del Paine. S'étendant entre la cordillère des Andes et la Patagonie, il est réputé pour ses cascades, ses glaciers et ses montagnes. Ces deux parcs sont d'ailleurs classés Réserve mondiale de la Biosphère par l’UNESCO. De plus, des hôtels écologiques développent le tourisme durable dans le pays.

Le Pérou, la meilleure destination culinaire et culturelle au monde

Exotique à souhait, la gastronomie péruvienne saura conquérir les plus fins gourmets. Issu d'une histoire riche, de siècles de métissage et d'une variété étonnante de produits comme les 4000 sortes de pommes de terre, le Pérou offre des plats aux saveurs uniques avec des affluences provenant des quatre coins du monde. Ainsi, le ceviche, le plat le plus connu du pays à base de poisson ou de fruit de mer cru, est issu de l'union entre la cuisine péruvienne et nippone. L’Anticucho de Corazon - des brochettes de coeurs de boeuf - et la Carapulcra - un ragout à base de pommes de terre séchées- devenues les plats nationaux du pays sont inspirées de la cuisine africaine. L’Arroz Chaufa , un plat à base de riz frit, pour sa part vient des Chinois.

Le Pérou possède des sites uniques précolombiens remarquables à l'image du Machu Picchu. Les visiteurs peuvent aussi survoler les géoglyphes à Nazca. Sa capitale Lima, avec ses bâtiments coloniaux et son musée d'or, vaut le détour. Pour un dépaysement total, la fête du soleil et des ancêtres à Cuzco lors du solstice d'hiver est une cérémonie à ne pas manquer. La visite des villages flottants des îles Uros, gardiennes d'une culturelle unique, est également à programmer.

Les Maldives, la meilleure destination plage au monde

Avec son millier d'îles coralliennes bordées de sable fin et sa mer translucide, les Maldives sont les endroits rêvés pour les amateurs de farniente. L'atoll d'Ari avec l’île de Vilamendhoo déploie de somptueuses plages coincées entre une forêt tropicale et une mer turquoise. Pour les amateurs de plongée, un récif est accessible à 10 mètres du rivage. Constitué par plus de 50 îlots, l'atoll de Baa est un petit paradis. Avec ses îles désertes, l'atoll est l'endroit rêvé pour s'évader. L’atoll de Faafu offre un cadre idyllique pour se relaxer sous les cocotiers, les pieds dans l'eau.

Sainte Lucie, la quintessence du romantisme

Récompensé par le prix de la meilleure destination pour une lune de miel, Sainte Lucie accueille tous les amoureux en quête de bien-être. Les coules profitent de bains revigorant dans les bassins remplis d'eau thermale ou de boue aux multiples vertus. Une balade à la Chute Diamond puis sur la baie de la Soufrière est l'occasion rêvée pour déclarer sa flamme. Pour les couples à la recherche de farniente, des franges de sable blanc les attendent entre Gros îlet et Pigeon Island. Ils pourront s'émerveiller devant une vue extraordinaire un cocktail à la main. Une balade pleine de romance attend les tourtereaux dans la ville historique de Vieux-Fort avec ses bâtiments coloniaux, ses rues tranquilles et ses plages désertes.

 Les Bahamas, la meilleure destination au monde pour un mariage

Les Bahamas possèdent de nombreux atouts qui font que de plus en plus de couples sont attirés pour y célébrer leur union. Avec ses magnifiques plages rose, blanc, doré ou noir, l'archipel offre aux futurs mariés un cadre à couper le souffle pour leurs échanges de vœux. La plage Emerald Beach et de Tropic of Cancer Beach, situées sur l’île d'Exuma, et celle de Pink Sand Beach sur l’île d’Eleuthera sont parmi les lieux les plus convoités. L'union pourra aussi être célébrée sur une île déserte ou sur un bateau privé. Le pays dispose aussi de complexes hôteliers luxueux proposant des prestations incomparables comme des dîners aux chandelles ou un spa.

L'île Maurice, la destination la plus romantique

Avec sa nature unique, ses plages magnifiques et ses eaux turquoise, l'île Maurice offre un cadre de rêve pour un séjour romantique. Une promenade le long des côtes tout en profitant du soleil et de somptueuses plages comme Grand Baie, Belle Mare ou encore Blue Baie avec sa moitié est un moment magique. Une excursion à l'île au Cerf permet aux amoureux de réaliser des activités insolites à deux comme du parachute ascensionnel ou de tout simplement, de profiter de la plage. Le Jardin botanique de pamplemousses quant à lui offre la possibilité de faire de flâner au cœur d'une jungle luxuriante.

Les Philippines, la meilleure destination de plongée au monde

Avec ses 7000 îles et la diversité de sa faune sous-marine, les Philippines possèdent des sites de plongées innombrables et d'une beauté à couper le souffle. Palawan, la perle de l'archipel possède un écosystème subaquatique remarquable. Le pays possède également l'un des plus beaux récifs coralliens de la planète avec le récif de Tubbataha. Plonger aux alentours de l’île de Busuanga et de l’île de Coron donne la chance d'apercevoir des épaves. La biodiversité de Visayas, Apo Island et Malapascua émerveillent aussi les plongeurs.

La Jamaïque, la meilleure destination familiale

Cette image d'une terre promise pour les fans de reggae est bien loin de la Jamaïque qui se présente actuellement comme une destination familiale incontournable. La nature confère à l'île caribéenne des paysages remarquable comme les chutes de la Dunn terminant leur course dans la mer des Caraïbes. La Mystic Mountain avec son jardin des oiseaux-mouches est une attraction majeure de la Jamaïque. Les plus téméraires tenteront la tyrolienne ou un tour en bobsleigh. L'Adventure Park est l'endroit rêvé pour petits et grand. Ses tyroliennes, son mur d'escalade, sa trampoline ou encore ses séances de paintball offrent la possibilité à tout le monde de s'amuser.

Madrid, la première destination pour les conférences et les congrès au monde

Organiser un séminaire à Madrid, la capitale de l'Espagne, est l'occasion de vivre des expériences fascinantes. Pour vos team building, des visites de musée avec des jeux raviront tous les participants. Un repas d'affaire au Santiago Bernabeu fera un très bel effet auprès des collaborateurs. Pour satisfaire les plus exigeants, Madrid possède un large choix d’hôtels, du plus simple au plus luxueux. Son excellent réseau de transport et son centre de conférence font de la ville le lieu propice pour toutes les réunions et conférences.

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES