Où passer son voyage de noce dans les Caraïbes ?

Où passer son voyage de noce dans les Caraïbes ?

Les Caraïbes s’affirment comme une destination idéale pour les amoureux en quête de calme, de dépaysement et surtout, d'instants romantiques au soleil. Nous vous proposons un petit tour d’horizon des destinations caribéennes à privilégier.

Partir pour Sainte-Lucie pour votre lune de miel

Relaxation, plages de sable blanc, paysages d’un vert intense, tous ces attraits font de Sainte-Lucie une destination romantique incontournable pour les jeunes mariés. Son littoral est ourlé d’innombrables petites anses au charme authentique. Avec ses établissements hôteliers luxueux et les nombreuses activités à faire sur place, cet État insulaire situé au sud de la Martinique a tout pour plaire. Située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes, Sainte-Lucie connaît une affluence touristique moins importante que les îles voisines.

·         Admirer la beauté des Pitons

Si vous faites partie des grands passionnés de randonnée en montagne, tentez l’aventure en escaladant les sommets des Pitons jumeaux. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004, ils constituent une véritable curiosité géologique. Entièrement recouverts de végétation luxuriante, ces dômes de lave sont les destinations préférées des grimpeurs expérimentés. Pour une promenade en amoureux, des sentiers parcourent ces pics impressionnants. Prenez le temps d’admirer le magnifique paysage, et faites une pause en profitant de la beauté des lieux. Vous pourrez apercevoir les fumerolles qui continuent de s’échapper du site.

·         Naviguer en amoureux à Rodney Bay

Vous débarquez certainement à Sainte-Lucie dans la capitale Castries. Dirigez-vous par la suite vers Rodney Bay, une magnifique baie située à une douzaine de kilomètres au nord. Avec ses plages de sable fin et son calme idyllique, cette destination ne vous laissera pas indifférent. Profitez des innombrables occasions de faire un tour en mer, en réservant un voilier ou en partant pour une mini croisière sur les eaux profondes de la mer des Caraïbes. Vous aurez une vue imprenable sur les Pitons jumeaux et pourrez admirer tous les points de vue magnifiques de l’île. Vous aurez même la possibilité de vous exercer au maniement des petites embarcations, et partir en mer en toute autonomie. Si vous êtes de passage dans la région au mois de novembre ou décembre, vous pourrez assister aux courses de navigation qui se déroulent à cette époque de l’année.

·         Découvrir les délices gastronomiques de Sainte-Lucie

Venir à Sainte-Lucie, c’est aussi savourer ses plats locaux accompagnés du célèbre seamoss, une boisson composée d’algues, d’épices et de lait. D’août à février, vous pourrez déguster de délicieux plats de langouste, sans oublier les préparations à base de poisson grillé. En fin de semaine, immergez-vous dans l’ambiance animée de Sainte-Lucie. Découvrez l’atmosphère festive de Castries. Mélangez-vous aux locaux et laissez-vous emporter par le rythme enivrant de la musique.

·         Se promener sur la côte sud-ouest de l’île

Située dans le sud-ouest de l’île, la ville de Soufrière est l’endroit rêvé pour une promenade romantique. Commencez votre balade à deux par la découverte du Jardin botanique Diamond. Vous apprécierez le calme des allées bordées de fleurs exotiques de toutes les couleurs. Pour profiter d'un instant de pure détente, faites l’expérience d’un bain chaud, et appréciez les vertus des eaux thermales issues du volcan. Pour profiter des bienfaits de ce bain naturel, il est recommandé de s’enduire de boue. Continuez votre promenade vers la côte et prenez le temps de contempler la vue sur la baie.

·         Où loger à Sainte Lucie ?

L’île propose diverses solutions d’hébergement. Vous pourrez loger en demi-pension ou en pension complète. Certains établissements disposent de chambres spacieuses avec piscine ou un bain bouillonnant. Ouvertes sur l’extérieur, elles peuvent offrir une vue imprenable sur la mer et les Pitons jumeaux. Le séjour comprend des visites touristiques, l’accès aux activités et équipements de l’hôtel, en plus du cocktail de bienvenue pour les jeunes mariés.

Découvrir Anguilla à deux

Anguilla est un territoire britannique d'outre-mer voisin de Saint-Martin. En arrivant à Anguilla, vous serez séduit par sa tranquillité et la pureté de ses eaux cristallines. Les habitants de cette ancienne colonie britannique vous offriront leur meilleur accueil. Laissez-vous séduire par l’ambiance sympathique de cette petite île paradisiaque. Entre les activités nautiques, la nage avec les dauphins, les balades à deux sur la plage, vous ne verrez pas le temps passer.

·         Des activités pour toutes les envies

Les sportifs pourront parcourir l’île à cheval, passer un bon moment en mer pour faire de la voile ou du surf. L’endroit est également propice à la plongée sous-marine. Si vous aimez la pêche, vous aurez l’occasion de déguster votre butin, préparé à la manière locale. Cet environnement paisible est idéal pour vos premiers moments en tant que couple marié, et vous pourrez réellement vous détendre, loin de l’agitation du continent. Les noctambules apprécieront l’ambiance de Sandy Ground, où vous pourrez savourer les plats typiques de l’île, au cœur d’une ambiance très animée.

·         Faire de la plongée de passage à Anguilla

Les amoureux de plongée sous-marine pourront admirer à loisir les magnifiques fonds coralliens d'Anguilla. L'île est entourée d'une dizaine de parcs marins garantissant des safaris sous-marins bien remplis. Les amateurs de plongée sur épave ne sont pas en reste. Dans ses fonds marins, Anguilla cache l’épave du galion espagnol El Buen Consenjo. Découvrez sa cargaison et ses canons bien préservés. Vous pourrez aussi louer un bateau et partir vers l’île Sombrero, entourée de barrières coralliennes.

·         Faire le plein de soleil au bord de la mer

Anguilla compte une trentaine de plages. Vous pourrez explorer certaines d’entre elles sur plusieurs kilomètres. Shoal Bay East, située le long de la côte nord-ouest de l’île, est considérée comme la plus belle plage d’Aguilla. Peu profonde, la mer y est protégée par des récifs de corail. Le sable blanc et fin est idéal pour des promenades à pied, et vous pourrez vous reposer à l'ombre de parasols, en appréciant pleinement la quiétude de cet endroit idyllique. Pour un dîner en amoureux, vous trouverez de nombreux restaurants accueillants en bordure de la grève.

·         Découvrir la grotte de Fontain Cavern

Située non loin de la plage de Shoal Bay East, cette grotte de calcaire abrite des pétroglyphes amérindiens. Une stalagmite sculptée représentant le dieu Jocahu, un dieu des Indiens arawak y a également été découverte. Cette grotte figure parmi les sites culturels les mieux conservés des Caraïbes.

·         Séjourner à Shoal Bay East

Si vous souhaitez loger sur place, de somptueuses villas vous attendent en bord de mer. La location comprend souvent des services personnalisés, des conseils de voyage et un accompagnement tout le long du séjour. Des hôtels offrent également une vue sur la plage et disposent d’un accès direct à la mer. Le soir, vous pourrez profiter de l’ambiance de la plage, savourer un délicieux plat grillé accompagné d’une boisson locale en admirant le coucher de soleil.

Partir pour Antigua

Destination balnéaire de renom, Antigua appartient à l’État d’Antigua-et-Barbuda. Cette île de toute beauté vaut largement le détour, avec ses plages aux eaux turquoise qui comptent parmi les plus belles des Antilles. Les criques isolées au charme unique vous réserveront des moments d’intimité unique, au sein de paysages encore préservés.

·         Les activités nautiques à faire à Antigua

Si vous aimez la plongée, vous trouvez certainement votre bonheur à Antigua. Les débutants sont accompagnés par des professionnels, pour une première initiation à cette activité passionnante. Antigua recense une centaine de sites de naufrage, dont celui d'Andes a coulé en 1905 avec la totalité de sa cargaison d’asphalte, contenue dans des barils. L’épave est restée au centre de Deep Bay dans le nord-ouest de l'île et il est possible d’apercevoir ses mâts à marée basse. À Carlyle Bay, située sur la côte sud d'Antigua, vous pourrez pratiquer la plongée en apnée. Dans certains spots, il n'est pas possible de louer du matériel et vous devrez donc emporter votre propre équipement. Les amoureux de planche à voile pourront quant à eux se mesurer aux vagues au large de la plage de Dutchman’s Bay, dans le nord, protégée par des barrières de corail.

·         Flâner au marché

La capitale Saint-John’s vous dévoile un spectacle haut en couleur dans son marché de fruits et de légumes. Découvrez son ambiance animée du vendredi et samedi matin et ne manquez pas l’occasion de savourer les produits locaux. L’endroit est très fréquenté des vacanciers et vous pourrez peut-être y apercevoir des célébrités ou artistes de renom.

·         Les événements à ne pas manquer

Si vous êtes de passage à Antigua autour des mois d’avril et de mai, ne manquez pas la célèbre course de régates, la Sailing Week. Elle se déroule sur 6 jours et continue d’attirer un grand nombre de touristes chaque année. En juillet-août, l’île accueille le Carnaval d’Antigua, un festival qui dure 10 jours. Cet événement très attendu promet de nombreuses animations comme des concours de beauté, des parades et des concerts. L’ambiance unique de cette grande fête vous laissera certainement de beaux souvenirs.

·         Savourer la cuisine locale

Partout à travers l'île, en soirée, l’ambiance romantique des restaurants en bord de mer vous séduira. Vous pourrez y déguster de savoureuses spécialités locales, des plats de poisson et de fruits de mer, accompagnés de produits bio cultivés sur place.

·         Se loger à Antigua

De nombreux hôtels avec vue sur mer vous accueilleront au sein d’une décoration de style tropical. La plupart des établissements proposent un large choix d’activités comme la plongée, la pêche, le ski nautique, le golf, les cours de fitness ou de yoga.

Partir aux Bahamas

Seulement à l'évocation de son nom, cet archipel à la limite nord-est de la région caribéenne fait rêver. Les Bahamas séduisent pour leurs plages et les nombreuses alternatives de loisir accessibles sur place. Cette destination peut être visitée toute l’année.

·         Les plages célèbres des Bahamas

Les plages bahamiennes sont réputées pour la pureté de leur sable fin de toutes les couleurs. Parmi les plages emblématiques figurent la plage de sable rose d'Harbour Island ou encore Old Bight Beach à Cat Island et ses 8 km de sable poudreuse. Si le farniente y est de mise, diverses activités comme le beach-volley, les promenades à cheval ou à pied sont également proposées. Les amateurs de loisirs nautiques choisissent entre une session de kitesurf et de plongée. Si vous avez le temps de passer par Grand Bahama, rendez-vous à la plage de Gold Rock Beach, lieu de tournage du film Pirates des Caraïbes.

·         Découvrir la vie nocturne des Bahamas

Pour goûter à l’ambiance nocturne des Bahamas, dirigez-vous sur l'île de New Providence à la capitale Nassau ou à Grand Bahama. Ces destinations sont parmi les plus fréquentées et elles sont aussi les plus animées. Si vous aspirez à une soirée plus calme et romantique, la plage de sable rose de Harbour Island est l’endroit parfait pour une soirée à deux. Appréciez l’ambiance douce à l’occasion d’un dîner en tête à tête sur la terrasse privée de votre bungalow et prolongez la soirée avec une promenade sur la plage.

·         Nager avec les requins

Vous recherchez une activité originale à pratiquer pendant votre voyage de noces ? La plongée sous-marine avec des requins gris de récifs est une occasion unique pour observer de près ces animaux réputés pour leur timidité. Ils évoluent en groupe et sont assez passifs en journée, comme ils chassent surtout la nuit. C'est une activité accessible aux îles Bimini.

·         Explorer les grottes souterraines

Cette activité se pratique en compagnie d’un guide. Les grottes sous-marines des Bahamas comptent parmi les plus longues du monde. Certaines d’entre elles ont 10 pieds de haut. Pour compléter l’aventure, explorez les fameux trous bleus, une curiosité de la nature à ne pas manquer. Ces sites de plongée vous offriront une expérience unique, au cours de laquelle vous évoluerez à des profondeurs incroyables. Parmi les plus profonds, le Dean’s Blue Hole fait plus de 200 mètres de profondeur. Son diamètre en surface atteint environ 30 mètres. Ce trou marin abrite des bancs de poissons multicolores qui évoluent dans les eaux à la limpidité unique.

·         Se loger aux Bahamas

Toutes les îles des Bahamas disposent de magnifiques établissements réputés pour leurs prestations et forfaits lune de miel pour les jeunes mariés. Il est recommandé de réserver assez tôt puisque ces destinations sont parmi les plus appréciées des jeunes mariés.

 

 

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES