Guide pour préparer votre séjour à Oman?

Guide pour préparer votre séjour à Oman?

Passez voir le pays d'Oman durant les mois de novembre pour voir des lieux intéressants comme le Dhofar. Vous serez impressionnés par la nature qui est encore préservée soigneusement. Découvrez le wadis omanais qui regorge de bassins naturels idéals pour faire de petites baignades. Les châteaux et les forts sont également des lieux intéressants.

Comment faire pour aller à Oman ?

La ville d'Oman est tant réputée pour ses forts et ses châteaux. Les touristes raffolent de ces lieux historiques méritant tout l'intérêt des étrangers. Les vacanciers apprécient également les plages qui recueillent plus de centaines de visiteurs par année. Tout ce qu'il est important de savoir est quand et comment aller à Oman pour visiter ces lieux prisés des voyageurs.

Quelles sont les saisons idéales pour aller à Oman ?

En général, l'hiver est la saison idéale pour aller faire une visite à Oman. Les températures vous seront favorables pour faire de petites baignades entre amis ou faire des randonnées dans les wadis. Même si le prix des hébergements en hôtel est assez important durant cette saison, il faut éviter de planifier une visite à Oman durant les mois de juin, juillet ou août. Vous vous sentirez en fournaise avec une température de 50°C aux environs de la côte nord. Mi-septembre revient être la plus idéale puisque le prix des hôtels n'est pas aussi cher que novembre, de plus la chaleur est assez soutenable.

Quel budget faut-il préparer ?

La ville d'Oman ne possède pas encore assez d'infrastructures appropriées pour recueillir des touristes. De ce fait, il vous faudra préparer un budget assez important, car votre séjour risque d'être assez coûteux. L'absence de bus public représente une contrainte majeure sur le côté déplacement. Les vacanciers sont obligés de louer une voiture ou un 4x4 pour circuler dans toute la ville et aller dans les sites touristiques.

Comment préparer son VISA tourisme pour Oman ?

Avoir un visaOman detourisme qui dure 1 à 10 jours est obligatoire pour aller à Oman. La procédure pour s'en procurer se fait en ligne. Elle doit se faire une semaine après le départ souhaité. La confirmation vous sera ensuite envoyée par mail.

Comment se procurer un billet d'avion pour aller dans le Sultanat d'Oman ?

Puisque vous partez d’Europe, la destination finale sera à Mascate qui se trouve être la capitale du Sultanat d'Oman. Vous devriez utiliser un comparateur pour trouver la bonne compagnie et pas cher. Pour une visite à Dhofar, il vous faudra réserver un vol à destination de Salalah ou un vol arrivant à Mascate.

Comment s'orienter ?

Il est important que vous sachiez que le GPS de Google map ne peut être utilisé à Oman. C'est en grande partie parce que le gouvernement de ce pays s'est arrangé pour désactiver la fonctionnalité. Il vous faut alors télécharger une application connue sous le nom maps.me qui contient la carte d'Oman

Comment est la ville d'Oman ?

Le Sultanat d'Oman est l'un des pays les plus sécurisé au monde. La cuisine y est meilleure et à un prix abordable. Le peuple est très hospitalier, calme et bienveillant. Le paysage représente une nature encore préservée de nos jours.

Quelle est la particularité du Sultanat d'Oman ?

Le Sultanat d'Oman regorge de lieux d'intérêt durant un séjour touristique. La ville séduit les voyageurs par la nature, la ville elle-même, la culture et les villages. Profiter d'une bonne partie de wadis omanais

Le wadis omanais

Pour visiter cet endroit, il faut aller en voiture de préférence un 4x4. Vous y verrez des villageois omanais vivant dans une culture traditionnelle. Parmi les wadis d'Oman, nous pouvons citer le wadiShab, le widiTiwi, wadi Al abyah, wadidamm, le snakecapyon et plusieurs autres encore.

Faire la visite de la ponte des tortues

La ponte des tortues est un centre d'écotourisme prisé des vacanciers. Si vous passez un séjour au Sultanat d'Oman, vous devez à tout prix visiter ce lieu magique. C'est un endroit idéal pour faire des campings entre amis ou en famille.

La cuisine omanaise

Vous serez émerveillé par le goût complexe de la cuisine omanaise. Découvrez les variétés de dattes ainsi que le café arabe servi dans les meilleurs restaurants.

Dhofar au sud du sultanat

Dhofar se situe à 850 km de Nizwa. Il peut être atteint par voiture par le biais de la route goudronnée ou en vol direct partant de Mascate. Le paysage vert décoré par les cascades représente un petit paradis au centre des montagnes.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES