Quels sont les avantages de partir en croisière avec MSC Croisières pour ce Noël 2019 ?

11 Octobre 2019 - Croisieres
Quels sont les avantages de partir en croisière avec MSC Croisières pour ce Noël 2019 ?

Pour Noël, vous avez envie d'un peu de changement ? Pour vous, il n'est plus question de souffrir des affres de l'hiver ? Vous voulez faire le plein de soleil ? Réservez alors dès maintenant une croisière avec MSC Croisières. La compagnie vous garantit un hiver au soleil du 19 au 31 décembre 2019 mémorable en Méditerranée et dans les Caraïbes. Durant ces dates, des croisières sont également proposées dans les Émirats arabes unis et les pays voisins. Mais bien plus qu'une simple escapade au soleil loin de la grisaille hivernale, des croisières aux bons soins de MSC Croisières sont une invitation à la détente à bord de navires connectés et disposant de nombreuses infrastructures de loisirs.

Célébrez autrement Noël au soleil avec les croisières MSC Croisières 

·         Circuit sous le doux soleil méditerranéen

MSC Croisières vous convie à sillonner le bassin méditerranéen à travers un unique circuit, embarquant les croisiéristes dans 3 ports différents, ceux de Barcelone, de Marseille et de Gênes. Suivant le port d'embarquement, les croisières Noël peuvent durer 7 ou 8 jours. Elles permettent de rallier des escales majeures en France, en Italie, en Espagne et à Malte et s'effectuent toutes à bord du MSC Grandiosa. Ce circuit s'inscrit dans la saison inaugurale de ce mastodonte des mers. La première vague de passagers embarque à bord du navire de croisière le jeudi 19 décembre à Barcelone. Le jour suivant, le navire fait halte à Marseille pour accueillir les croisiéristes ayant choisi un circuit au départ de la ville française. Les voyageurs déjà à bord profitent de l'escale pour visiter d'eux-mêmes Marseille ou pour participer à une des excursions élaborées par la compagnie. Le MSC Grandiosa continue son périple en direction de Gênes, le troisième port de départ. Une visite de la cité italienne est une occasion de découvrir un des plus grands centres historiques européens. Les ruelles pittoresques y sont jalonnées d'élégants palais, de musées et de somptueuses églises.

Après Gênes, le MSC Grandiosa jette l'ancre plus au sud, dans le port de Civitavecchia d'où des excursions en direction de Rome sont généralement prévues. Dans la capitale italienne, les visites s'enchaînent entre le Colisée et le Vatican, mais il ne faut surtout pas oublier de lancer une pièce dans la fontaine de Trévi. Le navire continue son périple loin de l'effervescence continentale à Palerme, l'élégante capitale sicilienne, avant de poursuivre sur La Valette, la cité des Chevaliers de l'ordre de Saint-Jean à Malte. Durant cette croisière, Noël se célèbre autrement, en haute mer et au soleil. Dans la région d'ailleurs, la température oscille autour de 20 °C et descend rarement en dessous de 13 °C. Le MSC Grandiosa enchaîne par la suite sur Barcelone, où les passagers qui ont embarqué dans le port espagnol descendent. Le jour suivant, la croisière prend fin. Tous les passagers débarquent à Marseille.

·         Croisières sous les tropiques aux Caraïbes et aux Antilles

La compagnie italienne positionne 4 de ses navires dans les Caraïbes à partir du 20 décembre 2019. Ainsi, elle est en mesure de composer divers itinéraires de 8 jours. Depuis Miami, un voyage axé sur la partie ouest des Caraïbes est proposé à bord du MSC Seaside et du MSC Armonia. Les passagers profitent d'une escale à l'ambiance détendue à Ocho Rios, dans le nord de Jamaïque, avant de poursuivre par une journée shopping à George Town, la capitale des îles Caïmans. Si durant son périple au Mexique le MSC Armonia respecte une halte au large du sable blanc de la Costa Maya à Noël, le MSC Seaside pour sa part s'arrête sur l'île de Cozumel, situé à quelques encablures de la plus grande barrière de corail des Caraïbes. Avant de jeter définitivement l'ancre à Miami, les deux navires continuent leur périple sur l'île privée de la compagnie aux Bahamas, Ocean Cay MSC Marine Reserve. Expériences culinaires, séance de massage dans une cabane au bord de la mer et différentes activités sur ou sous l'eau attendent les croisiéristes.

Un autre itinéraire est élaboré au départ de Miami. Le MSC Divina entame un circuit en boucle passant par San Juan, la charmante capitale de Porto Rico, avant de continuer sur Saint-Martin et Tortola, une des îles Vierges britanniques. C'est sur la route en direction de Nassau, la capitale des Bahamas et la dernière escale, que les passagers fêtent Noël. Un autre circuit sillonne les petites Antilles à bord du MSC Preziosa. Au départ de Fort-de-France, la croisière permet de se rendre en Guadeloupe, à Sainte-Lucie, la Barbade et Saint-Vincent et les Grenadines. Le 25 décembre 2019, le navire s'arrête dans la très animée cité de Port-d'Espagne, à Trinité-et-Tobago. Durant ces croisières, le beau temps est toujours au rendez-vous, loin des intermèdes pluviaux durant la saison humide. Décembre se trouve en effet au cœur de la période sèche, avec un soleil omniprésent et une température oscillant entre 26 et 29 °C.

·         Périples inédits dans le golfe persique

Pour vivre autrement un hiver au soleil, vous pouvez programmer une croisière avec Croisieres.fr dans le golfe persique. Le MSC Bellisima et le MSC Lirica croisent dans la région entre le 21 et le 28 décembre 2019. La compagnie leur élabore pour l'occasion deux circuits, combinant les Émirats arabes unis au Barheïn et au Qatar ou au Sultanat d'Oman. Comme la plupart des croisières mises en place par MSC Croisières pour ce Noël 2019, ces itinéraires s'étalent sur 8 jours. Ils commencent tous deux dans la ville de Dubaï, célèbre pour sa parure de bâtiments aux lignes hors normes. Le périple se poursuit à Abu Dhabi. Une fois à terre, MSC Croisières élabore de nombreuses excursions, dont une virée en plein désert en 4x4, la visite des hauts lieux culturels de la ville, de l'oasis d'Al Aïnou du parc à thème Ferrari World. Les navires continuent sur l'île émiratie de Sir Bani Yas. Celle-ci tranche radicalement avec le modernisme sans borne de Dubaï et d'Abu Dhabi. Ici, la nature est omniprésente et l'escale est plutôt orientée sur la détente et le bien-être.

Le MSC Bellissima et le MSC Lirica larguent par la suite leurs amarres et continuent respectivement leur itinéraire à destination du Bahreïn et du Sultanat d'Oman, le 25 décembre. À Noël, durant l'escale au Bahreïn, les passagers du MSC Bellissima peuvent visiter le célèbre circuit de Formule 1 et la réserve Al Areen, abritant des représentants de la faune typique du Moyen-Orient. Le lendemain, le navire continue sur Doha, au Qatar. Sur place, les croisiéristes optent pour la visite des écuries royales d'Al Shaqab, un dîner croisière, une séance de shopping ou une incursion dans le désert avant de revenir à Dubaï. Les passagers qui voyagent à bord du MSC Lirica pour leur part partent à la conquête de Mascate, la capitale omanaise, et de son centre historique millénaire. Le lendemain, le navire de croisière enchaîne sur une escale plébiscitée, Khasab. Située à l'extrémité des Émirats arabes unis, cette enclave du Sultanat d'Oman dévoile un paysage côtier étonnant ourlé de fjords. En décembre, la région du golfe persique bénéficie d'un climat agréable et d'un ensoleillement généreux d'environ 8 heures. Le mercure varie entre 15 et 26 °C.

Embarquez à bord de navires intelligents avec MSC Croisières

Pour satisfaire les passagers les plus exigeants, MSC Croisières assigne ses derniers-nés aux croisières programmées à Noël. C'est notamment le cas du MSC Grandiosa. L'inauguration de ce « maestro des mers » est prévue le 9 novembre 2019. À bord, tout a été pensé pour parfaire l'expérience des passagers. Il dispose notamment de la technologie numérique MSC For Me, déjà disponible sur ses aînés, dont le MSC Seaside et le MSC Bellissima. Cette application à télécharger sur le smartphone est dotée de nombreuses fonctions. Elle permet de réaliser des paiements, de réserver un spectacle ou un restaurant, d'obtenir des notifications sur les offres et promotions. L'application est couplée à des bracelets qui permettent pour leur part d'ouvrir la cabine et de localiser les autres passagers grâce à son téléphone portable. MSC For Me est doté d'une autre fonctionnalité très pratique, le MSC for Me Chat qui permet aux passagers de rester en contact partout où ils se trouvent à bord des navires MSC Croisières, sans recourir à Internet. La compagnie a également équipé les cabines de ses derniers navires de ZOE. Il s'agit du premier assistant personnel virtuel de croisière. Parlant 7 langues, il est en mesure de s'adapter au profil de chaque passager pour optimiser le confort de la cabine. Des écrans tactiles intuitifs sont également répartis à bord des navires de dernière génération de MSC Croisières pour permettre aux passagers d'accéder à toutes les informations proposées.

Profitez d'infrastructures modernes et variées à bord des navires MSC Croisières

Les navires connectés de MSC Croisières s’apparentent à de véritables parcs d'attractions flottants. Les installations sont choisies pour étoffer les jours en mer aussi bien des enfants que des adultes. Les grandes et récentes unités comme le MSC Bellissima reçoivent les amateurs de bien-être dans le cadre relaxant du MSC Aurea Spa. Entre massages balinais, soins thermaux, Medi Spa et de beauté, les prestations sont variées. Pour les jeunes passagers, la compagnie a mis en place différents clubs en collaboration avec les marques Chicco et Lego. Les enfants et les adolescents y accèdent à des activités adaptées à leur âge. Pour varier les plaisirs, les jours en haute mer, certains navires comme le MSC Bellissima et le MSC Seaside embarquent à leur bord un simulateur de F1, une piste de bowling et un des plus grands et des plus complexes parcs aquatiques en mer, le Pole Aquapark. MSC Croisières veille également à bien étoffer les soirées durant ses croisières en décembre, et tout au long de l'année d'ailleurs. Le soir, les passagers se retrouvent ainsi au théâtre pour assister à des spectacles dignes de Broadway ou des représentations inédites de la fameuse troupe du Cirque du Soleil.

Bénéficiez de croisières au summum du luxe

Pour les croisiéristes souhaitant bénéficier d'une croisière de luxe, la compagnie italienne leur ouvre la porte du MSC Yacht Club accessible entre autres à bord du MSC Preziosa, du MSC Seaside, du MSC Bellissima, du MSC Divina et du MSC Grandiosa. Ces navires dédient aux passagers du MSC Yacht Club, des cabines au summum du confort percé d'une fenêtre panoramique ou donnant sur un balcon privé et bénéficiant d'un service exclusif assuré par un majordome 24 heures sur 24. Les hôtes de ce club accèdent également à des espaces privés, dont un salon panoramique, une piscine et un solarium privés. Ils peuvent aussi profiter d'une séance de shopping en dehors des heures d'ouverture des boutiques. MSC Croisières leur permet également de personnaliser leurs excursions durant les escales. Les amateurs de bien-être accèdent gratuitement à la suite thermale dans le spa. Et pour qu'ils puissent rester en contact permanent avec leurs proches, le forfait Internet Premium avec 4 Go leur est offert. L’embarquement et le débarquement sont par ailleurs prioritaires.

Embarquez pour des voyages culinaires inédits

Nul besoin d'attendre une escale pour goûter à de nouvelles saveurs durant une croisière avec MSC Croisières. Depuis toujours, la compagnie italienne a pris un grand soin à proposer le meilleur de la cuisine méditerranéenne et mondiale dans les restaurants principaux à bord de chacun de ses navires. Dans ces établissements, le menu change tous les jours et s'agrémente de plats portant la signature de chefs étoilés. Un grand buffet ouvre également ses portes, 20 heures par jour, tôt le matin pour un savoureux petit-déjeuner jusqu'à tard le soir pour une collation. Les convives composent leurs assiettes selon leurs envies en se servant à la station de viande, de pâtes, à la station dédiée aux plats healthy ou à la cuisine du monde. Le buffet dispose également d'un coin dédié aux enfants. Pour magnifier l'expérience culinaire, MSC Croisières mise sur des restaurants spéciaux. Pour les amateurs de cuisine asiatique, la compagnie propose un bar à sushi, un teppanyaki et un restaurant proposant de la cuisine panasiatique. Un restaurant à viande, un authentique bistro français et un chaleureux bar à tapas sont notamment accessibles à bord des navires de la compagnie.

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES