Un week-end dans le Luberon

01 Octobre 2019 - Bons plans à partager
Un week-end dans le Luberon

Situé en Provence, le parc naturel régional du Luberon (Vaucluse) bénéficie de magnifiques champs de lavande et d’une somptueuse richesse naturelle. On y retrouve aussi les villages perchés et le patrimoine culturel… Aujourd’hui, votre agence de location saisonnière, Plaisirs et Maisons de Provence, vous emmène à la découverte de différentes activités à faire lors d’un week-end dans le Luberon.

 

Les ocres de Roussillon en calèche

À bord d’une calèche, vous vivrez un vrai voyage dans le temps, à travers de petits sentiers de campagne provençaux. Vous sillonnerez à travers le parc du Luberon en calèche, les ocres de Roussillon et sa nature environnante.

Les ocres de Roussillon, sont le résultat d’une formation géologique originale, qui a débuté il y a plus de 230 millions d’années, donnant à la terre sa couleur rouge et or.

Vous pourrez également rajouter un panier repas bio pour votre déjeuner du midi.

 

La Lavande et les villages perches de Provence

Partez à la rencontre de la Provence avec un chauffeur privé en mini-bus et découvrez :

-          2 Villages incontournables du Luberon et labellisés « Les plus beaux villages de France ». Roussillon et ses fameuses ocres et Gordes où trône son superbe château dressé en son cœur.

-          L’univers de la lavande avec la visite de son musée et du 15 juin au 15 juillet, admirez l’Abbaye de Sénanque entourée de lavandes en fleurs.

 

Sur la route de la Lavande

Commencez votre week-end découverte avec la visite d’un marché provençal traditionnel (selon les jours de la semaine). Vous continuerez votre journée découverte avec la visite, en fonction de l’évolution de la floraison en cours de saison, du village de Roussillon et de Sault. Pour clôturer la première partie de votre week-end vauclusien, vous irez également à la rencontre du village de Gordes et de son point de vue panoramique.

Randonnée : le vallon de l’Aiguebrun

Partez en randonnée avec votre guide dans le vallon de l’Aiguebrun (Luberon). Vous débuterez votre marche par le plateau de Buoux pour profiter d’un vaste panorama sur l’Aiguebrun. Lors de votre randonnée avec guide dans le Luberon, vous pourrez admirer les maisons troglodytiques et le petit village de Sivergues. Cette randonnée dure 6 heures et fait environs 14 kms.

Randonnée : Gordes et pierres sèches

Le temps d’une journée, partez à la rencontre de Gordes dans le Vaucluse et ses pierres sèches, au travers d’une randonnée.

Commencez par le moulin à huile de la Baume puis direction le village des Bories, l’ancien hameau de pierres sèches. Vous terminerez cette jolie balade par l’Abbaye de Sénanque, superbe édifice dans un cadre sauvage de toute beauté.

La randonnée dure environ 6h30 et vous disposerez également d’un guide.

Randonnée : la montagne de Lure

Cette randonnée guidée est de manière générale assez facile avec quelques courts passages raides/pierreux. Vous découvrirez tout au long de cette marche, les bergeries de la montagne de Lure dans le Luberon.

Il va s’agir ici, d’une randonnée en boucle avec 5h30 de panoramas exceptionnels. Son thème est : les différents modèles d’architecture des bergeries en pierres sèches de la montagne de Lure.

Les Cabanons de Forcalquier

Direction Forcalquier et sa randonnée sur le thème des : Cabanes en pierres sèches appelés Cabanons pointus, du fait de la forme conique de leur toiture.

Cette randonnée vous offrira 2h30 de bon air au cœur du Luberon.

Vous pourrez y découvrir de nombreuses cabanes typiquement provençales et admirez de large panorama.  

 

Demandez votre devis en ligne directement sur le site Plaisirs & Maisons de Provence 

Pour visualiser l’ensemble de nos locations vacances avec piscine en Provence, Proposées par Plaisirs & Maisons de Provence, Cliquez ICI.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES