Strasbourg, France: Une ville à visiter avec vos enfants

25 Mars 2015 - Europe
Strasbourg, France: Une ville à visiter avec vos enfants

Les familles ont la plupart du temps des priorités différentes contrairement aux couples ou aux personnes seules. Les adultes veulent visiter des sites historiques, expérimenter des cultures différentes, goûter de nouveaux aliments et boissons, mais les enfants s’impatientent souvent lors des itinéraires complexes et des longues attentes.

Pour eux, une visite ne peut pas simplement être intéressante, elle doit aussi être amusante. Strasbourg est donc un régal pour les grands comme pour les plus petits pour une vacance en famille.

PourquoiStrasbourg?

Strasbourg est une ville dans le Nord-est de la France qui fait partie de l'Alsace, une région qui a appartenu à l'Allemagne et à la France au cours des années.

Ce vibrant symbole de l'unité européenne a une histoire fascinante et complexe, et, le mélange de l'architecture française et allemande, la cuisine ainsi que la langue de Strasbourg la rend très différente des autres villes françaises.

Strasbourg ne cache pas ses points forts, sa rivière pittoresque avec ses nombreux ponts, sa magnifique cathédrale que vous pourrez gravir pour une vue à couper le souffle, mais aussi ses maisons de contes de fées sont tous là pour être appréciés par les visiteurs.

Quand y aller

Vous tomberez sous le charme du centre historique de Strasbourg. Vous pouvez vous promener dans ses rues sinueuses au milieu des maisons ou profiter d'un repas dans l'un des restaurants typiques décorés de bois et de tissus alsaciens.

L'hiver est un moment fabuleux pour profiter de la convivialité de Strasbourg. Les marchés de noël en plein air proposent du vin chaud (vin rouge chaud épicé ou jus d'orange pour les enfants), des bretzels, des crêpes et des gâteaux, ainsi que des produits de l'artisanat local peu coûteux que vous pourrez emporter afin d’en faire un beau souvenir de votre voyage.

Où se loger ?

L’hébergement est l’un des éléments essentiels à considérer pour que votre déplacement soit parfait, ou presque. Pendant votre planification de voyage à destination de Strasbourg, un large choix de logement vous est offert pour que vous puissiez trouver facilement ce qu’il vous faut. Pour passer un bon séjour en famille, la location de villa ou d’une maison est un choix excellent pour vous. Profitez d’un grand espace pour tous les membres de la famille et d’une aire de jeux pour vos enfants. Si votre budget vous le permet, vous pouvez en chercher une qui soit pourvue d’une piscine chauffée afin que vos enfants puissent apprécier au maximum leurs vacances.



Attraits touristiques et activités pour les enfants et les plus grands

La Cathédrale Notre-Dame : Cette superbe cathédrale de pierre est l'une des plus belles cathédrales gothiques en Europe. Victor Hugo l’a décrit comme "une combinaison habile de taille monumentale et de délicatesse."
 

Le quartier de la PetiteFrance, à quelques pas du centre, est un charmant quartier de maisons à colombages qui vous fera imaginer que vous êtes dans un conte de fées. Déambulez dans les petites rues et faites une promenade au bord de la rivière avec les enfants pour ensuite trouver le parc le long de la rivière entouré des deux côtés par l'eau où vos enfants pourront s’amuser et se détendre.


Le Musée Alsacien est consacré à l'explication de la vie rurale en Alsace dans les 18e et 19e siècles, et contient des images religieuses et laïques typiques de la région, y compris des vêtements, des meubles, des céramiques et des jouets. Des reconstitutions d'intérieurs caractéristiques des différentes régions d'Alsace ainsi que des ateliers d'artisans peuvent être trouvés dans le musée.

Orangerie - Situé en face du Palais de l'Europe, c’est le plus grand parc et le plus ancien de la ville. La cigogne, symbole de Strasbourg, a été réintroduite avec succès dans ce parc et peut être vue à tout moment de l'année. Les enfants adorent les nombreuses aires de jeux du parc, la ferme et le zoo en miniature. Le parc possède également un lac où vous pourrez louer une barque pour y flâner.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES