Destinations pour passer une lune de miel en toute intimité

05 Juillet 2019 - Bons plans à partager
Destinations pour passer une lune de miel en toute intimité

Vous êtes à la recherche de la destination idéale pour votre lune de miel ? Nous vous proposons des cadres idylliques de la Méditerranée à l'océan Indien en passant par les Caraïbes ainsi que quelques paradis perdus au cœur du désert. Le calme des magnifiques plages de sable blanc et l’ambiance unique des paysages naturels vous attendent pour votre lune de miel.

L’île de Tagomago, dans les Baléares

Lorsqu'il est question des Baléares, on pense d'emblée à Ibiza, avec ses plages huppées et ses boîtes de nuit tendance. Si vous voulez profiter du climat d’Ibiza et partager des moments privilégiés à deux au calme, Tagomago vous plaira. Cette île est aujourd’hui un endroit oublié du monde moderne. Elle se trouve au large de l’extrémité nord-ouest de l’île d’Ibiza. Véritable réserve naturelle, elle accueille une multitude d’oiseaux de mer. Les amoureux de plongée seront séduits par la beauté de ses fonds marins. Si vous préférez les randonnées en forêt, partez en direction du nord-est de l’île, où vous découvrirez une immense étendue couverte de pins. Les falaises magnifiques offrent des points de vue exceptionnels. Vous pouvez aussi vous prélasser tout simplement sur le sable blanc, ou improviser une minicroisière en amoureux. 

Il existe un service charter de bateaux en partance d’Ibiza. Habituellement, ils se rendent plutôt vers Formentera, mais vous pouvez en affréter un spécialement pour l’île de Tagomago. Il est possible de jeter l'ancre dans deux zones différentes de mouillage, pratiquement par tous les temps. Il est préférable de le faire avec un vent soufflant de l’est. La zone ouest de mouillage quant à elle, est la mieux protégée. Autrefois inhabitée, l’île de Tagomago ne comptait qu’une seule bâtisse, la Can Domingo. Actuellement, le terrain a été privatisé. La Can Domingo a été remplacée par une construction plus luxueuse disponible en location. Située au centre de l’île, la nouvelle villa est entourée de terrasses panoramiques qui permettent d’avoir une vue illimitée sur la mer.

L'île de Guana, dans les Caraïbes 

Guana est un bout de terre d'à peine 3,5 km² des Îles Vierges britanniques. L’île compte un verger et sept sublimes plages de sable blanc, pour le plaisir de ses hôtes. Guana propose exclusivement des villas et des cottages pour préserver l’intimité de ses invités et le caractère de paradis perdu qui fait tout son charme. Si vous choisissez un de ces cottages bâtis sur la montagne, une voiturette de golf est mise à votre disposition.

Les Bigelow, originaires du Massachusetts, ont fait l’acquisition de l'île de Guana en 1921. Bien que leur résidence fût d'une grande sobriété, les Bigelow tenaient à un certain rituel lorsqu’ils recevaient leurs amis. Sur cette île dépourvue d’eau chaude et d’électricité, il était en effet de coutume de s’habiller pour le dîner. La tradition a été conservée jusqu’à présent. Le soir avant le dîner, les invités se servent eux-mêmes leur boisson dans la petite maison commune. Le repas se déroule ensuite aux chandelles, rythmé par les bruits nocturnes de la nature environnante. 

Sur cet îlot complètement coupé du monde, vous retrouverez une véritable ambiance d’autrefois. Vous logerez dans des maisons aux murs simplement blanchis à la chaux, équipées d’un mobilier colonial traditionnel. Pour respecter le caractère ancien des villas et leur isolement, certains équipements modernes sont bannis, comme le téléphone et la télévision. Vous ne trouverez pas non plus de climatisation. Seuls les ventilateurs ont été conservés pour l’aération des chambres et de la terrasse. Certaines villas offrent toutefois un plus, avec jacuzzi ou piscine extérieure.

 Sur l'île de Guana, une nature authentique vous attend, loin de l’agitation des villes. Vous pourrez vous promener le long de plages magnifiques, comme celle de White Bay, idéale pour se retirer loin du reste du monde. Une vingtaine de kilomètres de sentiers de randonnée vous offrent l’occasion de partir à deux à la découverte de paysages hors du commun. Des masques et des tubas sont mis à disposition, pour les amateurs de plongée sous-marine. En escaladant Sugarloaf Mountain, vous aurez l’occasion d’admirer une vue imprenable sur les environs.

Cette île résume à merveille les écosystèmes caribéens et bénéficie d’un programme unique de conservation et de protection de la flore, de la faune et des fonds marins. Si vous désirez vous reposer au sein d’une nature encore intacte, Guana est le bon endroit. Iguanes, papillons, variétés d’arbres, chaque espèce bénéficie d’un suivi rigoureux, pour conserver à l’île son éclat intemporel.

Kuda Hithi Island, aux Maldives 

Les Maldives sont situées dans l’océan Indien. Cet archipel de plus de 1000 îles coralliennes baigne dans des eaux du bleu le plus pur, sous le soleil. C’est dans l’Atoll Malé Nord à une demi-heure de bateau de Malé que se trouve Kuda Hithi, remarquable par la beauté de ses paysages. Cette île est recouverte d'une jungle luxuriante cernée par un lagon turquoise où s'ébat une faune sous-marine foisonnante. C'est l'une des nombreuses îles-hôtels des Maldives. Elle n'accueille en effet qu'un unique hôtel, le Coco Privé. Cet établissement est un refuge paradisiaque, ouvert à un nombre restreint d’invités qui sont reçus selon le principe « your home away from home ». La piscine principale, de 30 m de long, est la plus longue des Maldives. Vous aurez le choix entre un « master residence » et des villas spacieuses bâties sur la plage avec piscines privées. Elles sont ouvertes sur un environnement tropical avec accès immédiat à la grande piscine. Toutes les villas disposent d’une bibliothèque, d'un jacuzzi extérieur, d'une cave à vins et d'un bar. Les occupants de ces petits palaces peuvent accéder à un centre de fitness avec douche à vapeur.

Au Coco Privé, des majordomes discrets se tiennent à l'entière disposition des invités. Vous y bénéficierez de massages personnalisés dispensés par des thérapeutes selon vos besoins du moment. Au pavillon du Bien-Être, vous pourrez vivre des moments uniques grâce à des méthodes de relaxation les plus étudiées. Si vous pratiquez le yoga, il est possible de participer à des séances en réservant. L’île dispose d’un centre d’affaires qui comprend une salle de cinéma et d’un espace de jeux. Les amateurs de jeux d’échecs pourront pratiquer leur activité favorite sur un échiquier géant. 

Profitez de votre séjour pour apprécier pleinement des joies du sport nautique. Si vous désirez faire plus ample connaissance avec la faune marine de cet atoll, un instructeur de plongée se tient à votre disposition. Durant ces séances, vous irez à la rencontre de tortues de mer, de raies Mantas, et d’une multitude d’autres poissons tropicaux multicolores. Les grands amateurs de voile et de jet-ski peuvent s'adonner à leur activité préférée sur place. Après avoir admiré le coucher du soleil, savourez un moment de calme sur la plage. Si vous ressentez l’envie de vous éloigner un instant de l’île, le yacht et son équipage vous emmèneront vers de nouvelles destinations magiques aux alentours de Kuda Hithi.

 

Makepeace Island, en Australie

Cette île en forme de cœur est l’une des plus romantiques du monde. Elle se trouve à environ 100 km de Brisbane. Initialement, l’artiste Brian Spencer et sa femme étaient les propriétaires de Makepeace Island. Richard Branson, patron de l’entreprise Virgin, en a fait l’acquisition pour ses employés en 2007, avant de la proposer à la location. Makepeace Island est parfaite pour une lune de miel sous le signe du romantisme. L’île accueille un nombre limité de personnes. L'entrepreneur britannique a mis un soin particulier à recréer une ambiance zen sur place. Bougies et statues de bouddha se découvrent ainsi à chaque recoin. Les jardins orientaux à la beauté et au calme idyllique invitent à la méditation. 

Un personnel souriant et accueillant vous propose de vous accompagner tout au long de votre séjour sur place. Pour agrémenter vos journées, différentes activités sont proposées allant de la pêche au kayak en passant par le c. Si vous désirez simplement vous reposer sous le soleil, chaises longues et cocktails vous attendent au bord de la piscine. La soirée est consacrée au dîner croisière, une occasion unique pour découvrir les alentours de l’île.

5 oasis à l’écart du monde 

Qsar Al Sarad, aux Émirats arabes unis

Au cœur d'un océan de sable doré, dans une oasis magnifique, Qsar Al Sarad est un resort aménagé avec un luxe digne des mille et une nuits. Le style des bâtiments se marie parfaitement avec le désert qui s’offre à perte de vue. La piscine, d’une dizaine de mètres de long, brille comme un diamant au centre de l’hôtel. Cet endroit est véritablement féérique, idéal pour se reposer à deux.

Aman, hôtel de luxe, États-Unis

Le resort Aman est une petite bulle paradisiaque au milieu des montagnes rocheuses dans l'Utah. Il se situe tout près du Lake Powel. L’architecture de l’hôtel a été spécialement conçue pour s’intégrer naturellement dans le paysage. On retrouve la roche brute des environs jusque dans le fond de la piscine. C’est un site naturel préservé, situé non loin des canyons. Il y règne une atmosphère à la fois sportive et zen, propice à une véritable relaxation. Vous pouvez y pratiquer de la randonnée ou vous ressourcer tout simplement dans le spa

Aire de Bardenas, Espagne 

L’hôtel Aire de Bardenas voit le jour en 2007 à environ 100 km de Pampelune près de la cité millénaire de Tudela. Cet endroit luxueux est idéal pour un séjour en couple. L’établissement répond aux exigences de la nouvelle tendance en matière d'hôtellerie et se veut ainsi 100 % écolo-responsable. Ses chambres sont en forme de cubes blancs qui se fondent idéalement avec le décor du désert environnant. Elles bénéficient d'un décor épuré, mais d'un confort luxueux. Ces cubes sont disposés autour d’une cour centrale dotée d’une piscine aux dimensions imposantes. Certaines baies vitrées donnent sur les arbres du verger. Les cerisiers en fleurs et les amandiers offrent une magnifique vue reposante. L’hôtel dispose même de son propre potager. Vous pourrez ainsi savourer des légumes frais, des fruits et des aromates fraîchement cueillis, à chaque repas. 

Le Scarabeo Camp, Maroc 

Le Scarabeo Camp est un campement de luxe situé dans le désert marocain, à trente minutes seulement de Marrakech. La décoration avec des tapis berbères et les nattes africaines reproduit fidèlement celle rencontrée dans les authentiques bivouacs marocains. À la tombée de la nuit, le bivouac allume ses lanternes et tous ses feux. Sous les tentes, des bougies ont été disposées pour créer une ambiance romantique. Au Scarabeo Camp, le confort et les services dont vous jouirez valent largement ceux des plus grands hôtels modernes. En prime, vous profiterez d'un réveil tout en douceur en plein désert. 

La réserve Tswalu Kalahari, Afrique du Sud 

Si vous faites partie des amoureux de vacances nature ou de safaris, et si vous appréciez le spectacle des animaux en liberté, cette réserve privée est faite pour vous. Elle bénéficie d'une situation privilégiée dans le sud du désert du Kalahari. Avec sa superficie de plus de 100 000 hectares, c’est le plus grand parc animalier privé, et le moins connu de tous actuellement, d'Afrique du Sud. Pour l'hébergement sur place, les clients ont le choix entre le Tarkuni Homestead et le Motse Lodge. Le premier est plus indiqué pour les familles et les groupes, tandis que le second, le Motse Lodge est pensé pour offrir plus d'intimités. Il est donc idéal pour les couples qui viennent de convoler en justes noces. Ce camp dispose de plateforme panoramique et de coins-repas privatifs en plus d'un restaurant, d'une cave à vin, d'un spa et d'une piscine.

Pour sillonner les paysages sauvages, vous pourrez voyager en véhicule 4 X 4 conduit par un guide. Il est recommandé de s’informer quelques jours à l’avance des disponibilités de votre accompagnateur. Un pisteur expérimenté vous accompagne dans vos expéditions à travers les dunes rouges et les étendues sauvages du Kalahari. Profitez de votre passage pour explorer la réserve privée de la famille Openheimer. Vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer et d’observer les rhinocéros noirs d’Afrique du Sud à la silhouette imposante. Cette espèce protégée fait actuellement partie des grands animaux les plus menacés dans le monde.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES